Mercure Moulins Hotel de Paris

Hébergement 4.0 étoiles
HĂŽtel avec un spa proposant des soins complets, Ă  deux pas de Maison Mantin

Choisissez des dates pour voir les prix

Galerie photos de l’hĂ©bergement Mercure Moulins Hotel de Paris

Salle de réunion
Extérieur
Piscine extérieure (ouverte en saison), parasols de plage
Hammam, enveloppements corporels, gommages corporels, soins du visage
Site d’intĂ©rĂȘt

Équipements populaires

  • Spa
  • Piscine
  • Bar
  • Parking disponible
  • RĂ©ception 24 h/24
  • Petit dĂ©jeuner disponible
Le prix actuel est de CHF 135.
taxes et frais compris
19 août - 20 août

Options de chambre

Filtres disponibles pour les chambres
Affichage de 1 chambre sur 1

Chambre Standard avec lits jumeaux, 1 lit double ou 2 lits jumeaux

8,8 sur 10
Excellent
(10 avis)

Points forts

SystĂšme d'insonorisation
Ameublement individuel
Décoration individuelle
Chauffage
Télévision LCD
Rideaux occultants
Salle de bain privée
Articles de toilette écologiques
  • 20 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits 1 place
Mod logo
Connectez-vous pour dĂ©couvrir les rĂ©ductions et les avantages dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier. Plus de rĂ©compenses pour plus d’aventures !

À propos du quartier

Carte
21, rue de Paris, Moulins, Allier, 3000

À proximitĂ©

  • Maison Mantin - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • MusĂ©e Anne de Beaujeu - 1 min Ă  pied - 0.2 km
  • CathĂ©drale de Moulins - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Prison de la Mal-CoiffĂ©e - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Centre national du costume de scĂšne - 17 min Ă  pied - 1.5 km

Comment se déplacer

  • Gare de Moulins-sur-Allier - 13 min Ă  pied
  • AĂ©roport international de Clermont-Ferrand-Auvergne (CFE) - 76 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe Grand CafĂ© - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘLa Cuisine d'HervĂ© - ‬7 min Ă  pied
  • â€ȘPizzĂ©ria Valentino - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘHĂŽtel Restaurant Campanile Moulins - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLe Bistrot de Guillaume - ‬7 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Mercure Moulins Hotel de Paris

HÎtel chic à proximité de Maison Mantin
Situé à deux pas des emblématiques Musée Anne de Beaujeu et Cathédrale de Moulins, l'hébergement Mercure Moulins Hotel de Paris propose une terrasse, un service de nettoyage à sec / blanchisserie et un bar. Faites-vous chouchouter avec un massage, des soins ayurvédiques ou un enveloppement corporel au spa sur place. Vous pouvez rester connecté avec le Wi-Fi gratuit dans les chambres.
Autres avantages :
  • Piscine extĂ©rieure ouverte en saison avec chaises longues et parasols
  • Petit dĂ©jeuner buffet (en supplĂ©ment), parking en libre-service (en supplĂ©ment) et salle de rĂ©ception
  • CafĂ©/thĂ© dans le hall, rĂ©ception ouverte 24 h/24 et hĂ©bergement non-fumeurs
  • Coffre-fort Ă  la rĂ©ception, service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets et espaces de coworking
Caractéristiques des chambres
Toutes les chambres bénéficient d'un ameublement personnalisé et disposent de services et équipements comme l'accÚs Wi-Fi à Internet gratuit et une chaise de bureau, outre un coffre-fort et un systÚme d'insonorisation.
Autres équipements proposés dans les chambres :
  • Ampoules LED et produits de nettoyage Ă©cologiques fournis
  • Salle de bains avec articles de toilette Ă©cologiques et baignoire ou douche
  • TĂ©lĂ©vision LCD 82 cm avec chaĂźnes thĂ©matiques
  • Bouilloire Ă©lectrique, chauffage et service de mĂ©nage quotidien

Langues parlées

Anglais, français et espagnol

Hébergements similaires

Services et équipements

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • DĂ©bit du Wi-Fi dans les chambres : 100 Mbit/s ou plus (pour 1 Ă  2 pers. ou jusqu’à 6 appareils)
  • Disponible dans certaines parties communes : Wi-Fi gratuit

Parking et transports

  • Parking sur place (8 EUR par jour)
  • DisponibilitĂ© d’un parking accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite

Nourriture et boissons

  • Petit-dĂ©jeuner buffet disponible de 06 h 30 Ă  10 h 00 la semaine et de 06 h 30 Ă  10 h 30 le week-end en supplĂ©ment : 18 EUR par personne
  • CafĂ© et thĂ© dans les parties communes
  • Un bar/salon

Activités

  • Local Ă  vĂ©los
  • Piscine extĂ©rieure en saison
  • Spa avec services complets
  • Zone de nettoyage pour vĂ©los

Pour les familles

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Laverie
  • Piscine extĂ©rieure en saison

Commodités

  • Coffre-fort Ă  la rĂ©ception
  • Consigne Ă  bagages
  • Distributeur d’eau
  • Laverie
  • RĂ©ception ouverte 24 h/24

Services aux voyageurs

  • Changement des draps (sur demande)
  • Changement des serviettes sur demande
  • Formules romantiques/de demande en mariage
  • Service d’assistance pour les visites touristiques
  • Service de mĂ©nage (tous les jours)
  • Service de nettoyage Ă  sec/blanchisserie
  • Services de cĂ©rĂ©monie de mariage
  • Services de conciergerie

Services professionnels

  • 4 salles de rĂ©union
  • Espace de coworking

Extérieur

  • Parasols de piscine
  • Terrasse
  • Transats de piscine

Spa avec services complets

  • 2 salles de soins
  • Bain turc
  • Enveloppements corporels
  • Gommages corporels
  • Massage
  • Soins ayurvĂ©diques
  • Soins du visage
  • Spa ouvert tous les jours

Accessibilité

  • Si vous avez une demande spĂ©ciale concernant l’accessibilitĂ©, veuillez contacter l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es figurant sur votre confirmation de rĂ©servation.
  • Accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite (restrictions Ă©ventuelles)
  • Ascenseur
  • Chemin d’accĂšs Ă  l’entrĂ©e sans escaliers
  • Parking accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite
  • RĂ©ception accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite

Plus

  • 2 bĂątiments
  • 3 étages
  • Agitateurs Ă  cafĂ© biodĂ©gradables disponibles
  • Construction de 1834
  • Éclairage Ă  80 % au moins par LED
  • Excursions et activitĂ©s organisĂ©es par des entreprises locales
  • FenĂȘtres Ă  double vitrage
  • HĂ©bergement non-fumeurs
  • Non-utilisation d’agitateurs Ă  cafĂ© en plastique
  • Non-utilisation de bouteilles d’eau en plastique
  • Non-utilisation de bouteilles en plastique pour les boissons non alcoolisĂ©es
  • Non-utilisation de pailles en plastique
  • Options de restauration vĂ©gĂ©talienne
  • Options de restauration vĂ©gĂ©tarienne
  • Pailles biodĂ©gradables disponibles
  • Petit dĂ©jeuner vĂ©gĂ©tarien disponible
  • Politique globale en matiĂšre de recyclage
  • ReprĂ©sentations d’artistes locaux
  • Salle de banquet
  • Salle de rĂ©ception
  • Sensibilisation Ă  la culture et Ă  l’écosystĂšme locaux
  • Tasses rĂ©utilisables
  • Traitement sans cruautĂ© des animaux sauvages en captivitĂ©
  • Vaisselle rĂ©utilisable

Équipements de la chambre

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux occultants

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Brosse Ă  dents et dentifrice (sur demande)
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂšche-cheveux
  • Serviettes fournies

Divertissements

  • TĂ©lĂ©vision LCD de 82 cm avec chaĂźnes thĂ©matiques par cĂąble

Nourriture et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Bouteille d’eau gratuite
  • CafetiĂšre ou bouilloire
  • Minibar

Plus de services et équipements

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • DĂ©cor personnalisĂ©
  • Douches Ă  faible consommation d’eau
  • Éclairage LED
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Mobilier personnalisĂ©
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques

Conditions

Arrivée

Heure de début de l'enregistrement : 15 h 30 ; heure de fin de l'enregistrement : minuit.
Toute arrivée tardive est soumise à disponibilité
Âge minimum pour l'enregistrement : 18 ans

Départ

Départ avant 12 h 00
Tout départ tardif est soumis à disponibilité
Supplément en cas de départ tardif : 60 EUR

Informations concernant l’arrivĂ©e

Vous devez contacter l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions d’enregistrement. Le personnel de la rĂ©ception vous accueillera sur place.
Veuillez contacter l'hébergement au moins 72 heures avant votre arrivée à l'aide des coordonnées indiquées sur la confirmation de réservation, afin de prendre les dispositions nécessaires à votre enregistrement.
À noter : veuillez contacter cet hĂ©bergement Ă  l'avance Ă  l'aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de rĂ©servation si vous prĂ©voyez d'arriver aprĂšs 22 h 00.

Modes d’accùs

Personnel présent à la réception

Animaux domestiques

Animaux admis moyennant des frais supplémentaires de 10 EUR par animal, par nuit
Les animaux d'assistance sont les bienvenus et sont exemptés de frais.
Des gamelles pour l'eau et la nourriture sont disponibles

Enfants et lits supplémentaires

Les enfants sont admis
Aucun lit d'appoint/supplémentaire n'est disponible
Aucun lit bébé n'est disponible

Moyens de paiement

Informations importantes

Frais

Vous devrez payer les frais suivants Ă  l’hĂ©bergement. Ces frais peuvent comprendre les taxes applicables :

  • Taxe prĂ©levĂ©e par la ville : 2.00 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s'applique pas aux enfants de moins de 18 ans.
  • Taxe de destination : 0.10 EUR par personne et par nuit

Nous avons indiqué tous les frais dont l'hébergement nous a fait part.

Options en supplément

  • Le petit dĂ©jeuner buffet coĂ»te environ 18 EUR par personne
  • Frais pour le parking en libre-service : 8 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal et par nuit
  • Les animaux d'assistance ne sont soumis Ă  aucuns frais.
  • SupplĂ©ment en cas de dĂ©part tardif : 60 EUR (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©)
  •  

La liste ci-dessus peut ne pas ĂȘtre exhaustive. Les frais et acomptes peuvent ĂȘtre mentionnĂ©s hors taxe et sont soumis Ă  modification.

À savoir absolument

Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un hĂŽte professionnel et fourni dans le cadre d’une activitĂ© commerciale, industrielle ou libĂ©rale.
Des frais pour toute personne supplĂ©mentaire peuvent ĂȘtre facturĂ©s et dĂ©pendent de la politique de l'hĂ©bergement
Une piĂšce d'identitĂ© officielle avec photo et un dĂ©pĂŽt de garantie en espĂšces, par carte de crĂ©dit ou par carte de dĂ©bit, peuvent ĂȘtre demandĂ©s Ă  l'arrivĂ©e pour couvrir tous frais imprĂ©vus
Les demandes spĂ©ciales, qui ne peuvent pas ĂȘtre garanties, sont soumises Ă  disponibilitĂ© Ă  l'arrivĂ©e et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires
Cet hébergement accepte les principales cartes de crédit; espÚces non acceptées
Des modes de paiement sans espĂšces sont disponibles
Cet hĂ©bergement comprend les dispositifs de sĂ©curitĂ© suivants : un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de secours et des barriĂšres de fenĂȘtre
L’hĂ©bergement certifie respecter les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection prĂ©conisĂ©es par ALLSAFE (Accor Hotels).
Veuillez noter que les normes culturelles et les rÚgles pour les voyageurs peuvent différer selon le pays et l'hébergement. Les rÚgles mentionnées sont fournies par l'hébergement

Nous devons aussi mentionner


Conformément aux réglementations nationales, les transactions en espÚces effectuées dans cet hébergement ne peuvent pas dépasser 1000 EUR. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'hébergement aux coordonnées figurant dans la confirmation de réservation.
La piscine est ouverte entre juin et septembre
Pour les massages et les soins spa, les rĂ©servations doivent ĂȘtre effectuĂ©es en contactant l'hĂ©bergement avant votre arrivĂ©e, au moyen des coordonnĂ©es fournies dans la confirmation de rĂ©servation

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet hébergement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement aussi connu sous le nom de :

Mercure Moulins Paris Moulins
Mercure Moulins Hotel de Paris HĂŽtel
Mercure Moulins Hotel de Paris Moulins
Mercure Moulins Hotel de Paris HĂŽtel Moulins

Foire aux questions

L'hébergement Mercure Moulins Hotel de Paris dispose-t-il d'une piscine ?

Oui, cet hébergement vous propose une piscine extérieure en saison.

Les animaux domestiques sont-ils admis dans l'hébergement Mercure Moulins Hotel de Paris ?

Oui, les animaux de compagnie sont admis au sein de l'hébergement.Vous devrez vous acquitter de frais à hauteur de 10 EUR par animal et par nuit. Les animaux d'assistance sont exemptés de frais.

À combien s'Ă©lĂšvent les frais de parking Ă  l'hĂ©bergement Mercure Moulins Hotel de Paris ?

Un parking sans voiturier est accessible pour un montant de 8 EUR par jour.

Quelle est l'heure d'arrivée à l'hébergement Mercure Moulins Hotel de Paris ?

Heure de début de l'enregistrement : 15 h 30 ; heure de fin de l'enregistrement : minuit. L'arrivée tardive vous est proposée durant des horaires précis.

Quelle est l'heure de départ de l'hébergement Mercure Moulins Hotel de Paris ?

Le départ a lieu à 12 h 00. Un service de départ tardif est proposé pour un montant de 60 EUR.

OĂč se situe l'hĂ©bergement Mercure Moulins Hotel de Paris ?

En plein cƓur de Moulins, cet hĂŽtel avec spa se trouve Ă  quelques pas de Maison Mantin, MusĂ©e Anne de Beaujeu et CathĂ©drale de Moulins. Également Ă  15 minutes de distance : Prison de la Mal-CoiffĂ©e et Parc de Moulins. Gare de Moulins-sur-Allier est Ă  13 minutes Ă  pied.

Avis sur l’hĂ©bergement Mercure Moulins Hotel de Paris

Avis

8,4

TrĂšs bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’aprùs 60 avis sur 122.
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’aprùs 41 avis sur 122.
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’aprùs 9 avis sur 122.
Note des voyageurs de 4 (MĂ©diocre), d’aprĂšs 9 avis sur 122.
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’aprùs 3 avis sur 122.

9,0/10

Propreté

8,6/10

Personnel et service

8,4/10

Services et équipements

8,4/10

Infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement

8,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

8/10 Bien

ANNIE

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

10/10 pour la beautĂ© de l’hĂŽtel.

Magnifique hĂŽtel, hĂ©las pour cette catĂ©gorie la chaĂźne Mercure n’est pas Ă  la hauteur de l’endroit et du prix. Gros trous Ă  l’entrĂ©e du parking privĂ© payant 8€, trĂšs jolie chambre 202 mais moquette tachĂ©e, 60€ pour un dĂ©part tardif Ă  13 h au lieu de midi c’est exorbitant. Pas de pince au petit dĂ©jeuner pour saisir les viennoiseries. Des petits dĂ©tails qui pourraient ĂȘtre facilement rĂ©solus.
Séjour de 1 nuit en février 2025

10/10 Excellent

Romain

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2025

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points faibles : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

A éviter absolument : surbooking régulier

Dans le cadre d'un dĂ©placement professionnel, nous avions une rĂ©servation de 5 chambres, dĂ©jĂ  payĂ©es, pour un montant total de 850€. A notre arrivĂ©e, le personnel nous annonce qu'il y a eu du surbooking, que l'hĂŽtel est complet et qu'il manque une chambre. L'alternative proposĂ©e est un autre hĂŽtel situĂ© Ă  45 minutes Ă  pied (sachant que nous n'avions pas de voiture). Aucun geste commercial n'a Ă©tĂ© effectuĂ© et nous avons mĂȘme dĂ» rĂ©gler la taxe de sĂ©jour (2€/chambres). Concernant le remboursement de la chambre manquante, le personnel s'est dĂ©douanĂ© en nous demandant de gĂ©rer ça avec le site de rĂ©servation. Je prĂ©cise Ă©galement qu'une autre personne, qui ne faisait pas parti de notre groupe, a Ă©galement Ă©tĂ© confrontĂ©e Ă  la mĂȘme situation, le mĂȘme jour. Ce qui atteste d'un problĂšme rĂ©gulier et rĂ©current (tout comme d'autres commentaires sur cet hĂŽtel qui confirment le problĂšme).
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 Bien

THERESE

Les points forts : PropretĂ©, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement, confort de la chambre

Séjour agréable.Manque aide bagage, sans ascenseur

SĂ©jour pour un mariage dans la rĂ©gion de Moulins. LogĂ©s dans la maison annexe, sans ascenseur, au 2eme Ă©tage, sans aide pour montĂ©e notre bagage, mais au calme. Une piscine petite, extĂ©rieur. Parking voiture 8€. Beau centre ville visitĂ© Ă  pied.
Séjour de 1 nuit en août 2024

4/10 Médiocre

François

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Nous avons payer 210 € avec booking La chambre avec Mercure en direct Ă©tait Ă  140 € Inadmissible !!!!!
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 Excellent

Michel

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 Excellent

Virginie

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 Excellent

Caroline

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 Bien

Didier

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement, confort de la chambre
Bon séjour mais bien trop chaud dans la chambre!
Séjour de 2 nuits en mars 2024

8/10 Bien

Blandine

Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 Excellent

Sima

Séjour de 1 nuit en février 2024

6/10 Satisfaisant

Anne

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 Bien

DUFOUR

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 Bien

Delphine

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 Bien

Hajar

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
TrĂšs satisfaisant
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 Excellent

JEAN-MARC

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

8/10 Bien

DUFOUR

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2023

8/10 Bien

Anna

Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 Excellent

JEAN-MARC

Séjour de 1 nuit en avril 2023

6/10 Satisfaisant

Pascal

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, Ă©quipements, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Bel hĂŽtel mais l’accueil surtout Ă  l’arrivĂ©e trĂšs impersonnel. Accor ferait bien de proposer une formation Ă  la relation client. Je viens dans cet hĂŽtel depuis longtemps mais je commence Ă  me lasser. Travailler dans l’hĂŽtellerie c’est de soucier de fidĂ©liser la clientĂšle : poser des questions, s’intĂ©resser Ă  l’autre. Et
 expliquer comment fonctionne le buffet du petit dĂ©jeuner.
Séjour de 1 nuit en mars 2023

8/10 Bien

JEAN-MARC

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 Bien

JEAN-MARC

Voyage d’affaires
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en janvier 2023

10/10 Excellent

JEAN-MARC

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 Excellent

Alain

Voyage en groupe
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
TrÚs bien reçu hÎtel confortable et trÚs bien tenu central, personnel aux petits soins geste commercial apprécié A conseiller vivement pour la visite de Moulins
Séjour de 1 nuit en août 2022