Entrez dans la magnifique promenade bordĂ©e de palmiers royaux et dĂ©couvrez lâhistoire de la grande Ăźle dans lâancien domaine de la plantation de sucre dâOlaa.
Les bùtiments sont authentiques victoriens et ont environ 130 ans. Ils ont été restaurés avec goût dans leur ancienne gloire et équipés de tout le confort moderne.
Ils sont entourĂ©s dâenviron dix hectares de jardins botaniques luxuriants, de prairies, de vergers et de forĂȘts tropicales ombrophiles, prĂ©servant ainsi son ambiance unique.
Trois aspects rendent cette propriété unique:
Lieu, ambiance et histoire.
Il nâexiste pas dâendroits similaires sur cette Ăźle.
Emplacement:
Keaau, à l'est de la Grande Ile, signifie la région des sources d'eau.
Nous sommes idéalement urbains, mais isolés dans notre vie privée.
Nous sommes sur l'eau du comté et sur le réseau d'électricité fiable et WiFi.
Nous sommes toujours sur des routes pavĂ©es et Ă seulement une minute du supermarchĂ© et des restaurants du centre commercial de Keaau. Nous sommes situĂ©s Ă 10-15 minutes du centre-ville de Hilo et au centre de tous les sites touristiques, la plupart dâentre eux situĂ©s Ă moins dâune heure de route.
Nous sommes à proximité du parc national du volcan Hawaii,
et les cascades cĂŽtiĂšres.
Ambiance:
Au milieu de notre exubĂ©rance botanique et de notre faune, vous entrez en contact avec le charme dâune vie plus simple, telle quâelle Ă©tait sur lâĂźle il ya un siĂšcle. Une occasion rare de vivre au mieux la vie Ă la campagne.
Les amateurs de glamping peuvent ne faire qu'un avec la nature sans les tracas de générateurs, d'eau de captage et de kilomÚtres de supermarché.
L'histoire:
Le terrain, qui appartenait à l'origine au roi William Charles Lunalilo (1835-1874), a été acheté par la famille Shipman.
En 1902, le premier directeur de la plantation de sucre Ola planta le banian prÚs du chalet. Il est maintenant considéré comme le plus grand de l'ßle.
La maison principale, architecture Queen Anne du XIXe siÚcle, a été utilisée dans de nombreuses séances de photographie pour des films, des enregistrements, des magazines, des livres et des publicités.
Une photo des années 1950 est montrée dans le livre "The Hawaiians".
Les films enregistrés sur la propriété incluent: Quatre personnes apeurées (Claudette Colbert) - Diamond Head (Charlton Heston) - Les Hawaïens (Charlton Heston - Geraldine Chaplin) - Hawaii Cinq O-Hawaiian Eye - Grand Hawaii (Cliff Potts) - Danger In Paradise ( Cliff Potts & Ina Bolin).
Parfois, c'Ă©tait aussi la maison de Herbert Shipman, qui Ă©tait connu pour avoir sauvĂ© l'oiseau nene de l'extinction (oiseau d'Ătat d'Hawaii). Il a Ă©galement jouĂ© un rĂŽle important dans le rapprochement de l'industrie de l'orchidĂ©e Ă HawaĂŻ. Sa passion pour les plantes exotiques est encore visible de nos jours, car il y a des arbustes, des arbres et des herbes sur la propriĂ©tĂ©, qu'on ne voit nulle part ailleurs. Son atelier de plantation de verger est toujours admirĂ© par les experts en botanique. Son jardinier de plantation de verger est toujours admirĂ© par les experts en botanique.
Herbert Ă©galement utilisĂ© pour organiser des fĂȘtes pour toutes les personnalitĂ©s de son temps, qui sont venus visiter l'Ăźle. Les Roosevelt, Rockefeller, les stars de cinĂ©ma et la lĂ©gendaire Amelia Earhart sont connus pour avoir honorĂ© la rĂ©sidence de leur prĂ©sence.
(Réf. Emmett Cahill 'Les Shipmans of East Hawaii')
AprÚs la fermeture de la plantation et la vente de la résidence au début des années 1980, elle est tombée en désuétude jusqu'à ce que les propriétaires actuels l'aient acquise et aient travaillé pendant plusieurs années pour la rendre à sa beauté originelle.
Mais l'histoire remonte au-delà de l'Úre des plantations aux anciennes légendes hawaïennes et aux contes de fées.
Le plus connu est celui de la mythique princesse La'ieikawaii, cachée dans le lieu-dit Paliuli.
Le chorĂ©graphe Henry Pa, film hawaĂŻen, raconte dans une interview: "Quand j'Ă©tais impliquĂ© dans le film" Bird of Paradise ", ma grand-mĂšre Grace Kealiiaua Pa m'a dit d'aller Ă l'Ăźle d'Hawaii, Ă Ola'a, Ă Ke'eau. Je devais m'asseoir sous un certain arbre, qui Ă©tait le lieu de naissance de mon grand-pĂšre et de son ancienne maison. LĂ , je devais regarder l'eau et chercher deux pierres, dont l'une Ă©tait Hi'iaka-ika-poli-o-PelĂ© et l'autre Lohiau. Je devais mĂ©diter sur la tĂąche avant moi. Ce faisant, je recevrais la force et lâinspiration nĂ©cessaires pour chorĂ©graphier la scĂšne de danse de ce film. "