Tous les avis affichés ont été émis à l’issue de vraies expériences de voyage. Seuls les voyageurs qui ont réservé un séjour chez nous peuvent en soumettre. Nous vérifions les avis conformément à nos directives et nous les publions tous, qu’ils soient positifs ou négatifs.Plus d’informationsS’ouvre dans une nouvelle fenêtre
Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 24 avis sur 55." "
10 – Excellent
24
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 27 avis sur 55." "
8 – Bien
27
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 3 avis sur 55." "
6 – Satisfaisant
3
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 1 avis sur 55." "
4 – Médiocre
1
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 0 avis sur 55." "
2 – Horrible
0
9,2/10
Propreté
9,2/10
Personnel et service
9,0/10
Équipements
8,6/10
Infrastructures et conditions de l’hébergement
9,0/10
Écoresponsabilité
Avis
8/10 Bien
Voyageur vérifié
Voyage d’affaires
19 févr. 2024
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en février 2024
10/10 Excellent
MARC
2 oct. 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Une adresse à recommander
Hôtel très bien situé dans un charmant petit village. Personnel au top . Restaurant délicieux . Petit déjeuner extra.
MARC
Séjour de 1 nuit en septembre 2023
8/10 Bien
jacques
7 juin 2022
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Bel escapade en sud Mayenne
Bel hôtel situé dans une région où les hôtels sont peu nombreux.
jacques
Séjour de 3 nuits en juin 2022
10/10 Excellent
jean charles
Voyage en groupe
17 mai 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
jean charles
Séjour de 2 nuits en mai 2022
8/10 Bien
Voyageur vérifié
Voyage en groupe
18 sept. 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Malgré notre arrivée un peu tardive, nous avons été très bien accueillis et le plateau froid en substitution du restaurant était top ! Nous avons passé une très bonne soirée.
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en septembre 2021
8/10 Bien
Lionel
Voyage d’affaires
18 oct. 2020
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bonne table
J’ai passé un très bon séjour, l’arrivée était un peu compliquée car ayant réservé avec hôtel.com nous sommes d’office mis dans une chambre avec 2petit lit, mais après avoir négocié avec le patron n’ai pu avoir une belle chambre et du coup au final c’était très bien. Mention spéciale pour le restaurant, c’était très bon
Lionel
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
8/10 Bien
Claudine
30 août 2020
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Auberge de campagne et son restaurant digne d un étoilé
La chambre un peu décevante...je m attendais à un lit 160..mais j aurais dû appeler directement l hôtel.
Le diner ...fabuleux avec un service impeccable et un personnel très pro et extrêmement agréable.
La piscine très agréable et facilement accessible depuis le 1er..escalier extérieur
..peignoirs et serviettes..très bien ! Le rapport qualité prix est bluffant. Petit déjeuner de qualité et varié
Claudine
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de Christian le 30 août 2020
bonjour, merci de votre avis
nous avons 2 types de chambres
les chambres confort avec des lit de 140 par 190 dans la bâtiment principal
et les chambres privilèges avec des lits de 160 par 200 ou des lits jumeaux de 100 par 200, dans le bâtiment donnant sur la parc
à très bientôt
10/10 Excellent
Voyageur vérifié
Voyage d’affaires
22 nov. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en novembre 2019
Réponse de la direction le 28 nov. 2019
merci de votre avis
a tres bientot
amicalement
8/10 Bien
Guy
30 sept. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
bien sous tout rapport
Guy
Séjour de 1 nuit en septembre 2019
Réponse de la direction le 28 nov. 2019
merci de votre commentaire
a votre prochaine visite
amicalement
10/10 Excellent
Bruno
8 juil. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bruno
Séjour de 1 nuit en juillet 2019
10/10 Excellent
Ferdinand
7 juil. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Ferdinand
Séjour de 2 nuits en juin 2019
8/10 Bien
Voyageur vérifié
22 avr. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Endroit convenable, manque de chaleur humaine
Une nuit en étape dans cet hôtel convenable .
Nous avons aimé l’espace vert extérieur .
Le petit dej très copieux .
Nous avons été interpellé par le charactere très français :) du propriétaire . Qui nous as pas épargné de ses avis contre les centrales de réservation, ou encore sur le fait que nous nous sommes pas trop compris pour le petit dej.
Ce doit être du au decallage horaire et régional .
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en avril 2019
Réponse de le gérant le 13 juin 2019
Bonjour
Merci de vos avis à la fois sur Hotels.com et sur Expedia, mais qui sont diffèrent ... !
J’avoue ne pas comprendre vos commentaires « caractère très Français du propriétaire », problème au petit déjeuner, mais lequel ?
Je suis sans doute trot Français pour comprendre vos remarques. C’est la première fois que l’on me reproche d’être Français, même quand je travaillais à l’étranger.
Mais oui je suis de culture Française … et je défends les petites entreprises Françaises qui font vivre nos villages
« Pas trot compris pour le petit déjeuner » « décalage horaire et régional » ?
Les horaires du petit déjeuner sont indiqués dans toute les chambres, dans les couloirs et à l’entrée de l’hôtel et du restaurant …
Je suis de service au petit déjeuner le samedi et le dimanche et je ne me rappel pas avoir eu de remarques de la part de clients ou alors c’était en semaine avec mon assistant ?
N’ayant pas compris le fond de vos remarques, Je ne peux donc pas apporter de véritable réponse à celles-ci
amicalement
8/10 Bien
Claude
20 avr. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très très bon restaurant
Belle étape surtout pour le restaurant qui est vraiment excellent
Claude
Séjour de 1 nuit en avril 2019
Réponse de christian le 13 juin 2019
merci de votre avis
a bientot
8/10 Bien
Voyageur vérifié
Voyage en groupe, Voyage d’affaires
26 mars 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Accueil excellent et dîner également.
Propreté OK. Chambre RAS nuit calme
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en mars 2019
Réponse de le gerant le 3 mai 2019
merci de votre commentaire
et nous attendons votre prochaine visite
10/10 Excellent
FREDERIC
26 mars 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
FREDERIC
Séjour de 1 nuit en mars 2019
Réponse de Christian le 28 mars 2019
Bonjour
merci de votre commentaire
et a tres bientot
8/10 Bien
David
22 janv. 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bien
C'était très bien
David
Séjour de 1 nuit en janvier 2018
10/10 Excellent
Isabelle
1 déc. 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Isabelle
Séjour de 1 nuit en novembre 2017
10/10 Excellent
Jerome
20 sept. 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Jerome
Séjour de 1 nuit en septembre 2017
4/10 Médiocre
Voyageur vérifié
8 sept. 2017
Les points faibles : Personnel et service
pas top
mauvais accueil car réservation faites sur hôtels.com
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en septembre 2017
10/10 Excellent
Jacques
14 juil. 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très satisfaisant
Tres bon accueil. repas avec un excellent rapport qualité prix et un personnel à l'écoute. La piscine et les structures propres et agréables.nous reviendrons.
Jacques
Séjour de 1 nuit en juillet 2017
8/10 Bien
Voyageur vérifié
29 sept. 2016
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Voyageur vérifié
8/10 Bien
Loic, Rouen
30 juin 2016
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Très bien et calme
Bel hotel Confortable
Loic
8/10 Bien
Angel, L' Aveyron
31 janv. 2016
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Table exceptionnelle
Hôtel tout confort. Service irréprochable et table d'exception avec des prix corrects. Les chambres commencent à faire un peu vieillottes et le Wi-Fi manque de puissance. Charmant petit village aux belles bâtisses de pierre, très très calme.
Angel
6/10 Satisfaisant
Romain, Nantes
28 sept. 2015
Les points forts : Personnel et service
Hôtel et restaurant pas du même standing.
Route d'accès très peu pratique.
Chambre vieillissante (tapisserie, moquette, baignoire, isolation sonore...), par contre literie très confortable et propre, très belle télévision et le wifi fonctionnait très bien.
Restaurant très bon mais bien au dessus du niveau de l'hôtel (premier menu entrée+plat à 24€...). Personnel très sympathique et disponible.
Le cadre est très beau, surtout en saison festival je pense, et le calme de la ville est reposant.
Romain
10/10 Excellent
Karine, Nuits St georges
29 juil. 2015
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour plus qu'agreable
Arrivée tardive bien guidée. Belle chambre spacieuse. Literie très confortable. Extérieur très agréable avec joli cachet. Très calme. Petit déjeuner avec une grande variété de choix. Serions bien resté plus longtemps.
Karine
10/10 Excellent
Voyageur vérifié
3 juin 2015
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel l'Ermitage....pas pour les ermites
Très bon accueil malgré l'arrivée tardive. Buffet du petit déjeuner copieux, belle salle à manger. Dommage que le temps ne fusse pas de la partie, le jardin faisait envie.
Voyageur vérifié
8/10 Bien
Julien
1 juin 2015
Julien
8/10 Bien
Eric, Miribel
18 mai 2015
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Confort de la chambre
Bien mais... Literie à revoir.
Pour ma deuxième visite dans cet hôtel, j'ai été assez déçu par le confort de la literie : lit simple et sommier tres dur. Je n'avais pas eu cette impression la première fois. Par contre le restaurant est toujours au top !
Eric
6/10 Satisfaisant
Olivier
30 avr. 2015
Les points forts : Propreté
Olivier
8/10 Bien
Voyageur vérifié
9 déc. 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
9/10
De déplacement sur Laval j'ai bien aimé votre hotel et surtout le diner encore merci pour votre accueil
Voyageur vérifié
8/10 Bien
Voyageur vérifié
10 nov. 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Voyageur vérifié
10/10 Excellent
Eric, Miribel
13 oct. 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Super adresse !
Super hôtel, service et confort impeccables. Le restaurant est également à recommander TRES FORTEMENT - Service de grande qualité et très bonne cuisine. Bref vous pouvez y aller les yeux fermés !
Eric
8/10 Bien
Y
30 sept. 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Service impeccable
Service impeccable. Le restaurant vaut vraiment le coup.
Y
8/10 Bien
Voyageur vérifié
24 sept. 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
un havre de paix
c'est avec grand plaisir que nous sommes revenus dans cet établissement, notre souvenir est intacte, toujours aussi agréable de séjourner dans cet hôtel, la table y est toujours aussi plaisante.
Voyageur vérifié
6/10 Satisfaisant
VALLET, DORMANS
20 sept. 2014
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Confort de la chambre
Mitigé...
L'hôtel est un peu défraîchi et le confort minimum. Par contre le restaurant gastronomique est vraiment très bien si on a un budget à la hauteur
VALLET
10/10 Excellent
Philippe, Paris
12 août 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Cadre et hôtel très agréables
Très bonne impression, le village et ses environs sont jolis, il est possible de prendre tout de suite un chemin qui mène aux grottes. L'hôtel est très propre, la chambre confortable et calme, le restaurant est bon et le personnel est très attentif et aimable.
Philippe
10/10 Excellent
Voyageur vérifié
11 mai 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Voyageur vérifié
10/10 Excellent
Voyageur vérifié
22 mars 2014
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Voyageur vérifié
8/10 Bien
Monique, West Covena
Voyage en famille, Voyage en groupe
15 juin 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Friendlyness of the staff, cleanliness of the rooms, excellent food at the restaurant.
Monique
Séjour de 3 nuits en juin 2022
10/10 Excellent
Voyageur vérifié
1 juil. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en juin 2019
10/10 Excellent
Voyageur vérifié
Voyage en couple
21 juin 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Me gustó el hotel y sus instalaciones modernas y de buen gusto. Me gustó la habitación amplia y con vista a los jardines muy cuidados del establecimiento. La limpieza y comodidad del baño.
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en juin 2019
10/10 Excellent
Leslie
17 sept. 2018
excellent hotel in deepest Mayenne countryside
Excellent hotel, staff and food in a village with a surprising amount of historical tourism attractions, slightly off the main roads but well signed
Leslie
Séjour de 2 nuits en septembre 2018
Réponse de L'ermitage le 18 sept. 2018
Thank you for your opinion
we hope to see you again
8/10 Bien
Voyageur vérifié
2 sept. 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Perfect for one night stopover
Lovely restaurant, delicious food. Staff are very polite and helpful. Room was rather dated and needed a bit of updating - eg peeling paint / wallpaper
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en août 2018
Réponse de L'ermitage le 18 sept. 2018
Thank you for your opinion
we hope to see you again
8/10 Bien
Voyageur vérifié
28 mai 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Great location quite and quaint three block village close to the village of Saint Suzanne ...
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en mai 2018
10/10 Excellent
Voyageur vérifié
23 avr. 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
My first choice in the area of Laval.
I expected an average typical hotel in the middle of the countryside. However, I was wrong. The staff ( reception and in the restaurant) are good listener and provide an excellent customer service. The room ( view on the street) is quite enough- no much traffic- and offers the amenities needed, including a high wifi connection.
The best part is the food served in the restaurant. It was a while I did not eat like that on hotel/restaurant. Usually the food is low/average, but with the Ermitage, it was a different experience.
I would definitely visit this hotel again. In fact it will be my first choice for my business trips in the area.
Voyageur vérifié
8/10 Bien
Voyageur vérifié
29 mars 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Quiet and comfortable
Very quiet and comfortable. Restaurant not cheap - fine dining rather than traditional - but no other choices in the vicinity.Attractive area.
Voyageur vérifié
Réponse de L'ermitage hotel & restaurant le 3 avr. 2018
thank you for your comment
on your next visit
friendly
8/10 Bien
Bart
23 déc. 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Bart
Séjour de 3 nuits en décembre 2017
10/10 Excellent
Voyageur vérifié
8 déc. 2017
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
A good find.
Quiet position, friendly welcome with comfortable room and good food. Interesting village with walks into the countryside on the doorstep.
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en septembre 2017
8/10 Bien
Caroline, London
18 août 2015
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Nice hotel as stop off on way to Calais
Great staff - very welcoming and helpful; the restaurant was to a very high standard of food and service. We chose it because it was halfway back towards Calais from our holiday in France and the quality was a very pleasant surprise.
Caroline
10/10 Excellent
Roger, Rochester
6 juin 2015
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Luxury after a drive
Located in a small but interesting village, this hotel is well situated for a first night in France. Comfortable to relax and imaginative cooking for a good dinner.