Fingal - A Luxury Floating Hotel

Hébergement 5.0 étoiles
HÎtel de luxe avec petit déjeuner gratuit et réception ouverte 24 h/24

Choisissez des dates pour voir les prix

Galerie photos de l’hĂ©bergement Fingal - A Luxury Floating Hotel

Extérieur
Terrasse/Patio
Extérieur
Classic Duplex
Restauration
VIP Access

Avis voyageurs

10 sur 10
Exceptionnel

Équipements populaires

  • Petit dĂ©jeuner inclus
  • Restaurant
  • Bar
  • RĂ©ception 24 h/24
  • Climatisation
  • Service de mĂ©nage
Le prix actuel est de CHF 478.
taxes et frais compris
4 août - 5 août

Profitez de plus d’avantages en tant que membre

  • Atteignez au moins le niveau Silver et Ă©conomisez 15 % ou plus sur une sĂ©lection d’hĂ©bergements VIP Access
  • Profitez d’une qualitĂ© supĂ©rieure et d’un service exceptionnel
  • Profitez d’avantages durant votre sĂ©jour sur une sĂ©lection d’hĂ©bergements, ainsi que de surclassements de la chambre gratuits, d’une arrivĂ©e anticipĂ©e et d’un dĂ©part tardif (soumis Ă  disponibilitĂ©)

Options de chambre

Filtres disponibles pour les chambres
Affichage de 4 chambres sur 4

Classic Duplex

Points forts

Coin salon séparé
Climatisation
Chauffage
Chambres communicantes disponibles
Télévision connectée
Literie hypoallergénique
Chambre séparée
Draps en coton égyptien
  • 45 mÂČ
  • Vue sur l'eau
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Cabane Classique

10,0 sur 10
Exceptionnel
(20 avis)

Points forts

Climatisation
Chauffage
Chambres communicantes disponibles
Télévision connectée
Literie hypoallergénique
Chambre séparée
Literie de qualité supérieure
Draps en coton égyptien
  • 20 mÂČ
  • Vue sur l'eau
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Luxury Duplex

Points forts

Coin salon séparé
Climatisation
Chauffage
Chambres communicantes disponibles
Télévision connectée
Literie hypoallergénique
Chambre séparée
Draps en coton égyptien
  • 60 mÂČ
  • Vue sur l'eau
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Cabane Luxe

10,0 sur 10
Exceptionnel
(11 avis)

Points forts

Climatisation
Chauffage
Chambres communicantes disponibles
Télévision connectée
Literie hypoallergénique
Chambre séparée
Literie de qualité supérieure
Draps en coton égyptien
  • 24 mÂČ
  • Vue sur l'eau
  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Vous pourriez aussi aimer


Mod logo
Connectez-vous pour dĂ©couvrir les rĂ©ductions et les avantages dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier. Plus de rĂ©compenses pour plus d’aventures !

À propos du quartier

Carte
Alexandra Dock, Historic Port of Leith, Edinburgh, Scotland, EH6 7DX

À proximitĂ©

  • Royal Yacht Britannia - 12 min Ă  pied - 1.0 km
  • Princes Street - 6 min en voiture - 2.9 km
  • Royal Mile - 7 min en voiture - 3.5 km
  • George Street - 7 min en voiture - 3.5 km
  • ChĂąteau d'Édimbourg - 8 min en voiture - 4.1 km

Comment se déplacer

  • Port of Leith Tram Stop - 3 min Ă  pied
  • Gare d'Edinburgh Brunstane - 9 min en voiture
  • AĂ©roport de Édimbourg (EDI) - 36 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘThe Kitchin - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘIrish Dude Coffee and Food - ‬11 min Ă  pied
  • â€ȘTeuchters Landing - ‬8 min Ă  pied
  • â€ȘRoseleaf - ‬9 min Ă  pied
  • â€ȘCarriers Quarters - ‬7 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Fingal - A Luxury Floating Hotel

HÎtel de luxe écologique à proximité de Royal Yacht Britannia
Situé à deux pas des emblématiques Royal Botanic Garden et St James Quarter, l'hébergement Fingal - A Luxury Floating Hotel propose un petit déjeuner complet gratuit, une terrasse et un service de nettoyage à sec / blanchisserie. Ne manquez pas de déguster un repas au restaurant, The Lighthouse Restaurant. Les clients peuvent disposer de diverses prestations, comme un bar, tout en restant connectés avec le Wi-Fi gratuit dans les chambres.
Autres avantages :
  • Parking en libre-service gratuit
  • Service de conciergerie, ascenseur et ponton
  • 2 salles de rĂ©union, mobilier d'extĂ©rieur et consigne Ă  bagages
  • Les avis voyageurs sont trĂšs enthousiastes concernant le petit dĂ©jeuner et le personnel aux petits soins
Caractéristiques des chambres
Toutes les chambres de l'hébergement Fingal - A Luxury Floating Hotel sont agrémentées de touches de confort comme une literie de qualité supérieure et un espace de travail pour ordinateur portable, en plus d'autres atouts, au nombre desquels un systÚme de réglage de la climatisation et des peignoirs.
Autres équipements présents dans toutes les chambres :
  • Literie hypoallergĂ©nique et draps en coton Ă©gyptien
  • Articles de toilette Ă©cologiques et sĂšche-cheveux
  • TV connectĂ©e 32 pouces avec Netflix
  • Garde-robe ou placard, ampoules LED et bouilloire Ă©lectrique

Récompenses et affiliations

Hébergement écocertifié
Cet hĂ©bergement fait partie du programme ClĂ© Verte, un programme mesurant l’impact de l’hĂ©bergement sur l’un ou plusieurs des Ă©lĂ©ments suivants : l’environnement, la communautĂ©, le patrimoine culturel et l’économie locale.

Langues parlées

Anglais

Hébergements similaires

Services et équipements

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines parties communes : Wi-Fi gratuit

Parking et transports

  • Parking sans voiturier disponible gratuitement sur place

Nourriture et boissons

  • Petit-dĂ©jeuner complet gratuit disponible tous les jours de 08 h 00 Ă  10 h 30
  • Restauration privĂ©e/pour couples
  • Un bar/salon
  • Un restaurant

Restaurants sur place

  • The Lighthouse Restaurant

Pour les familles

  • Laverie

Commodités

  • Consigne Ă  bagages
  • Guides touristiques
  • Laverie
  • RĂ©ception ouverte 24 h/24

Services aux voyageurs

  • Bagagiste/groom
  • Service de couverture
  • Service de mĂ©nage (tous les jours)
  • Service de nettoyage Ă  sec/blanchisserie
  • Services de conciergerie

Services professionnels

  • 2 salles de rĂ©union

Extérieur

  • Mobilier d’extĂ©rieur
  • Ponton
  • Terrasse

Accessibilité

  • Si vous avez une demande spĂ©ciale concernant l’accessibilitĂ©, veuillez contacter l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es figurant sur votre confirmation de rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite
  • Accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite (restrictions Ă©ventuelles)
  • Ascenseur
  • Rampe d’ascenseur accessible aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite

Plus

  • Éclairage Ă  80 % au moins par LED
  • Excursions et activitĂ©s organisĂ©es par des entreprises locales
  • HĂ©bergement non-fumeurs
  • Options de restauration vĂ©gĂ©tarienne
  • Petit dĂ©jeuner vĂ©gĂ©tarien disponible
  • Salle de bal

Équipements de la chambre

Chambre

  • Draps en coton Ă©gyptien
  • Literie hypoallergĂ©nique

Salle de bain

  • Brosse Ă  dents et dentifrice (sur demande)
  • Chaussons
  • Papier toilette
  • Peignoirs
  • Savon
  • SĂšche-cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampoing

Divertissements

  • Netflix
  • Smart TV de 32 pouces

Nourriture et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • Bouteille d’eau gratuite
  • Guides des restaurants
  • Machine Ă  expresso
  • Minibar
  • Service de champagne

Plus de services et équipements

  • Adaptateurs Ă©lectriques
  • Air conditionnĂ©
  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes disponibles
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • Éclairage LED
  • Espace de travail adaptĂ© aux ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser
  • TĂ©lĂ©phone

Conditions

Arrivée

Heure de début de l'enregistrement : 15 h 00 ; heure de fin de l'enregistrement : 22 h 00.
Toute arrivée anticipée est soumise à disponibilité
Une arrivée anticipée est possible moyennant un supplément
Toute arrivée tardive est soumise à disponibilité
Âge minimum pour l'enregistrement : 16 ans

Départ

Départ avant 12 h 00

Informations concernant l’arrivĂ©e

Vous devez contacter l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions d’enregistrement. Le personnel de la rĂ©ception vous accueillera sur place.
À noter : veuillez contacter l'hĂ©bergement Ă  l'avance Ă  l'aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de rĂ©servation, afin de prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre arrivĂ©e.
À noter : veuillez contacter cet hĂ©bergement Ă  l'avance Ă  l'aide des coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de rĂ©servation si vous prĂ©voyez d'arriver aprĂšs 22 h 00.

Rénovations et fermetures

Cet hébergement est fermé du 11 octobre 2025 au 11 octobre 2025 (les dates ne sont pas définitives). 

Modes d’accùs

Personnel présent à la réception

Animaux domestiques

Animaux non admis (sauf animaux d'assistance, exemptés de frais)

Enfants et lits supplémentaires

Les enfants sont admis
Aucun lit d'appoint/supplémentaire n'est disponible

Moyens de paiement

Informations importantes

Options en supplément

  • Une arrivĂ©e anticipĂ©e est possible moyennant un supplĂ©ment (sujet Ă  disponibilitĂ©)

La liste ci-dessus peut ne pas ĂȘtre exhaustive. Les frais et acomptes peuvent ĂȘtre mentionnĂ©s hors taxe et sont soumis Ă  modification.

À savoir absolument

Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un hĂŽte professionnel et fourni dans le cadre d’une activitĂ© commerciale, industrielle ou libĂ©rale.
Des frais pour toute personne supplĂ©mentaire peuvent ĂȘtre facturĂ©s et dĂ©pendent de la politique de l'hĂ©bergement
Une piĂšce d'identitĂ© officielle avec photo et un dĂ©pĂŽt de garantie en espĂšces, par carte de crĂ©dit ou par carte de dĂ©bit, peuvent ĂȘtre demandĂ©s Ă  l'arrivĂ©e pour couvrir tous frais imprĂ©vus
Les demandes spĂ©ciales, qui ne peuvent pas ĂȘtre garanties, sont soumises Ă  disponibilitĂ© Ă  l'arrivĂ©e et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires
Cet hébergement accepte les cartes de crédit, les cartes de débit, et les espÚces
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité et une trousse de secours

Nous devons aussi mentionner


L'hébergement est doté de chambres communicantes/adjacentes, sujettes à disponibilité ; veuillez en faire la demande en contactant l'hébergement à l'aide des coordonnées indiquées dans la confirmation de réservation

Classement national

Cet hĂ©bergement s'est vu officiellement attribuer un nombre d'Ă©toiles de la part de VisitScotland, l'office national du tourisme en Écosse.

Hébergement aussi connu sous le nom de :

Fingal A Luxury Floating
Fingal - A Luxury Floating Hotel HĂŽtel
Fingal - A Luxury Floating Hotel Édimbourg
Fingal - A Luxury Floating Hotel Hîtel Édimbourg

Foire aux questions

Les animaux domestiques sont-ils admis dans l'hébergement Fingal - A Luxury Floating Hotel ?

Non, seuls les animaux d'assistance sont acceptés au sein de l'hébergement.

À combien s'Ă©lĂšvent les frais de parking Ă  l'hĂ©bergement Fingal - A Luxury Floating Hotel ?

Cet hébergement dispose d'un parking sans voiturier gratuit.

Quelle est l'heure d'arrivée à l'hébergement Fingal - A Luxury Floating Hotel ?

Heure de dĂ©but de l'enregistrement : 15 h 00 ; heure de fin de l'enregistrement : 22 h 00. Le service d’arrivĂ©e anticipĂ©e s’accompagne de frais (soumis Ă  disponibilitĂ©). L'arrivĂ©e tardive vous est proposĂ©e durant des horaires prĂ©cis.

Quelle est l'heure de départ de l'hébergement Fingal - A Luxury Floating Hotel ?

Le dĂ©part a lieu Ă  12 h 00. Le dĂ©part tardif est disponible Ă  condition de vous acquitter d’un supplĂ©ment.

OĂč se situe l'hĂ©bergement Fingal - A Luxury Floating Hotel ?

Profitant d'un agrĂ©able emplacement dans le quartier de Leith, cet hĂŽtel chic se trouve Ă  1,1 km de Royal Yacht Britannia et Ă  moins de 5 km de St James Quarter et Royal Botanic Garden. Également Ă  5 km de distance : Princes Street et George Street. Port of Leith Tram Stop n'est qu'Ă  3 minutes Ă  pied et The Shore Tram Stop est Ă  9 minutes.

Avis sur l’hĂ©bergement Fingal - A Luxury Floating Hotel

Avis

10

Exceptionnel

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’aprùs 398 avis sur 421.
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’aprùs 16 avis sur 421.
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’aprùs 5 avis sur 421.
Note des voyageurs de 4 (MĂ©diocre), d’aprĂšs 0 avis sur 421.
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’aprùs 2 avis sur 421.

10/10

Propreté

10/10

Personnel et service

9,8/10

Services et équipements

10/10

Infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement

9,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 Excellent

Claudine

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Séjour de 2 nuits en décembre 2024

10/10 Excellent

Marc

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

Magnifique

Juste magnifique. Je n'en dirai pas plus :-)
Séjour de 4 nuits en octobre 2024

10/10 Excellent

matthieu

Voyage en famille
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Perfect
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 Excellent

Marcel

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Le fait de séjourner dans un bateau « de luxe » est une expérience trÚs intéressante.
Séjour de 2 nuits en septembre 2023

10/10 Excellent

Caroline

Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 Excellent

William Michael

Voyage en couple
Les points forts : Propreté et personnel et service
The Fingal Hotel in Edinburgh Scotland was an excellent choice from the time my husband and I walked in. The Fingal Crew was amazing! We had a stunning breakfast and had dinner twice in the upscale restaurant in which they only use the finest ingredients. The Fingal crew was excellent in every aspect! I recommend this experience to anyone wanting something different. We will use this same floating hotel if visiting Edinburgh Scotland again!
Séjour de 5 nuits en juillet 2025

10/10 Excellent

Kimberly

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, Ă©quipements, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Such a wonderful and unique luxury hotel for the weekend. Everything was fabulous including breakfast and dinner at the Lighthouse restaurant. We loved it here and would highly recommend.
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

10/10 Excellent

Kathryn, Havana

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
This was a unique sleeping and eating experience combined! The rooms were absolutely stunning, and the fact that you were sleeping on a large ship with such wonderful history, made it a unique experience. I highly recommend this to anybody traveling to Edinburgh.
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 Excellent

Russell

Voyage en couple
Les points forts : Personnel et service et équipements
An exceptional hotel adding to a great day on board Britannia
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 Excellent

Marie

Les points forts : Propreté
Séjour de 3 nuits en juin 2025

10/10 Excellent

Andrew

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
If you want the best hotel in the UK, stay at the fingal
Séjour de 3 nuits en juin 2025

8/10 Bien

Cynthia

Voyage en groupe
Les points forts : PropretĂ©, Ă©quipements, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
The property is of course, unique by design. There is no actual lobby, only the bar/restaurant on the 3rd floor. The service is excellent, the employees very cheerful and helpful. The deluxe cabin was adequate. The room had everything you need--mini-fridge, good shower, etc. There is no shelf space in the bathroom, so we had to keep our toiletry bag nearby. The location is a bit out of the way--not a great amount of choice of restaurants within walking distance. The hotel does offer a ticket to the Britannia, and that was a well appreciated perk!
Séjour de 4 nuits en juin 2025

10/10 Excellent

David

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, Ă©quipements, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
An amazing experience recommended for that special occasion. Hotel is super high quality. Dinner and Breakfast were exceptional. The only negative was a particularly noisy table on Saturday night for dinner but they left after a while and it was a much more pleasant experience!
Séjour de 1 nuit en juin 2025

10/10 Excellent

jerry

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Great unique place to stay with a friendly and helpful staff
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 Excellent

Paul

Voyage en groupe
Les points forts : PropretĂ©, Ă©quipements, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
A unique experience! Great location, rooms were bright, clean and modern. Restaurant food was top notch. On the whole, staff were pretty good but at times we were left waiting in the restaurant for too long and there didnt seem to be any structure to how things were managed (people who were sat after us were attended to before we were, for example). But in the scheme of things this was a minor irritant on what was a truly lovely experience overall. The history of the ship is also pretty amazing!
Séjour de 3 nuits en mai 2025

10/10 Excellent

Caylyn

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, Ă©quipements, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
What a unique experience! Beautiful rooms and the restaurant serves lovely food and drinks.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 Excellent

Robert

Les points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 Excellent

Mandy

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
We had a wonderful two night stay at The Fingal. The staff were lovely as was the room, the bed was super comfy. The breakfast was delicious, it was lovely sitting in the dining room looking over the beautiful deck where you can sit outside and enjoy a drink or coffee in the sunshine. All in all it was totally amazing
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 Excellent

Christine

Voyage en couple
Les points forts : Services et équipements
A Truly Magical Experience – Perfection in Every Detail From the moment we arrived, our stay aboard Fingal was nothing short of magical. Returning for a second visit, my husband and I were reminded of why we fell in love with this extraordinary place. Its elegance, charm, and distinct atmosphere are unlike anything we’ve ever experienced—and we knew we simply had to come back. Every aspect of our stay was exceptional: the cuisine was exquisite, the service flawless, and the team of staff members exuded a warm, friendly professionalism that made us feel instantly at home. Special thanks must go to Charlie, one of the managers, whose thoughtful attention to our personal story elevated this visit to something truly unforgettable. His genuine care and understanding made a world of difference, and we are deeply grateful. What truly sets Fingal apart is its people. The staff are an outstanding team—enthusiastic, knowledgeable, and always ready with a smile. Their passion and pride shine through in every interaction. Whether you’re planning to stay overnight, dine on board, or simply visit, Fingal offers an experience you will cherish forever. Don’t hesitate—book it now. You’ll never regret it.
Séjour de 2 nuits en mai 2025

10/10 Excellent

Andy

Voyage en couple
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
We spent one night for our anniversary everything was exceptional the staff we so good the cocktails are out of this world.Breakfast was great.Beds are super comfortable and in room facilities were 5star.We didn’t dine in the restaurant but walked to one that was recommended around the corner Ship to Shore which was also fantastic.Cannot recommend this place enough.
Séjour de 1 nuit en mai 2025

10/10 Excellent

Jennifer, Chandler

Voyage en famille
Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, Ă©quipements et infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
The service was amazing and the beds are the most comfortable I’ve slept in, we even go the company that makes them from the staff.
Séjour de 3 nuits en avril 2025

10/10 Excellent

Gurdip

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement
Very nice experience. Lovely staff .
Séjour de 1 nuit en avril 2025

10/10 Excellent

Diane

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en avril 2025

8/10 Bien

Garry

Séjour de 2 nuits en mars 2025

10/10 Excellent

Joanne

Les points forts : PropretĂ©, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hĂ©bergement et confort de la chambre

Simply gorgeous!

A gorgeous hotel. Staff are so helpful and friendly, wonderful atmosphere, fabulous food and an insanely comfortable bed. Would highly recommend.
Séjour de 1 nuit en avril 2025