A l’arrivée à l’hôtel puis dans la chambre, nous étions très satisfaits de notre choix. Puis nous nous sommes lavés les mains et avons constaté que le lavabo était bouché. Il était 19h. L’hôtel étant complet, nous n’avons pas obtenu de nouvelle chambre. Le réceptionniste a cependant promis d’intervenir. Je lui ai pourtant montré que la bonde était pleine.
Nous sommes donc partis. À notre retour vers 22h, le même réceptionniste nous a montré, très fier, que le lavabo s’écoulait. Cela a duré quelques secondes avant que la tuyauterie ne se remplisse. Furieux, j’ai demandé à parler à un responsable, qui a refusé parce qu’il avait des invités!
Nous avons donc conservé la chambre dans laquelle le ménage avait été fait à essuyant juste les saletés avec les serviettes.
Quand nous avons libéré la chambre, nous avons eu la surprise de voir la femme de chambre venir “nettoyer” la chambre.
La réception ne s’est même pas excusée. Lorsque j’ai fait remarqué que la chambre était préparée avant une hypothétique intervention qui entraînera forcément des salissures, il m’a été répondu désolé pour me faire partir.
Outre l’inefficacité du personnel, l’absence de réaction du responsable, tout laissé à penser que l’entretien de l’hôtel n’est pas fait sérieusement puisqu’ils se contentent d’essuyer les saletés.