Vue aérienne

Avis sur Hostellerie le Roy Soleil

Hostellerie le Roy Soleil
Le fort, Menerbes, Luberon

Avis

7,2

Bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 9 avis sur 25." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 4 avis sur 25." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 5 avis sur 25." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 5 avis sur 25." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 2 avis sur 25." "

7,6/10

Propreté

7,2/10

Personnel et service

7,4/10

Équipements

7,6/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

Avis

8/10 Bien

Olivier

Les points forts : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
w
Hôtel pratiquement vide. Accueil standard . Le lieu est sympa et le petit déjeuner était très agréable .
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

2/10 Horrible

Cecile

Voyage en famille
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
HORS SUJET COMPLET SÉJOUR DÉTESTABLE
Un séjour désagréable tout autant que l’attitude de la directrice... qui n’a d’ailleurs jamais porté le masque de protection COVID mais a parfaitement porté le masque de la fausseté et de l’Étonnement feint devant toutes les faiblesses criantes de son établissement. Un bel exemple de respect des gestes barrières obligatoires, de communication et d’éducation. Vous lui parlez, elle tourne les talons ou lève les yeux au ciel. Évidemment, que répondre est difficile quand au fond de soi on est conscient de ses immenses lacunes. Mais oui levez les yeux au Ciel et joignez vos mains en prière pour saluer le miracle d’avoir encore des clients... Mais pour combien de temps ?? Tout est faux : chambre deluxe (voir photos Ci-dessous bizarrement absentes du descriptif officiel), pas de restaurant, pas de bouteille d’eau dans ma chambre pourtant deluxe, climatisation années 90 bruyante et à bout de souffle comme tout dans cette chambre, conditions d’hygiène plus que douteuse. Et cela pour un prix très élevé ! Et en plus (c’est cadeau) une impression de déranger, d’être indésirable. Je n’ai pas vu de luxe juste du très ordinaire, du banal, du has ben, du never bien, du ringard... Le monde des faux semblants. Patientez, la crise économique que nous allons traverser fera son œuvre, se chargera d’éliminer les verrues, les inefficaces. Être hôtelier c’est un métier ! C’est avoir le sens de l’accueil, aimer les autres : en somme tout ce qui a manqué. Du travail en perpective pour la DGCCRF.
Prise dangereuse
Moisissures très appréciables en période de crise sanitaire
Calcaire et autres dépôts en tous genres
Poussières épaisses derrière l’unique cadre de la chambre
Séjour de 3 nuits en août 2020

4/10 Médiocre

patrick

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Service restaurant insuffisant
À notre arrivée vers 18h, personne à l’accueil ne nous a ni demandé si nous voulions dîner, ni recommandé de réserver pour le dîner. À 20h15 quand nous avons voulu dîner, on nous a expliqué que c’était impossible faute de réservation. Nous avons vu arriver des clients qui semblaient extérieurs à l’hôtel. Bref un gros problème de coordination entre l’accueil de l’hôtel et le restaurant. La serveuse nous a dit qu’il y avait déjà 32 couverts et qu’elle et sa collègue ne pouvait pas faire plus . Il restait pourtant des tables libres en dehors de la terrasse.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

10/10 Excellent

Khoun

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Havre de paix
Court séjour dans cet établissement mais très reposant et agréable. Personnel très chaleureux et accueillant. Le restaurant en terrasse vaut le détour. Bien situé au pied du village de Ménerbes. Nous y reviendrons.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

6/10 Satisfaisant

Bernard

Séjour de 1 nuit en juin 2020

10/10 Excellent

olivier

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2020

8/10 Bien

Croosen, Barelona

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Really nice place, good value for money. The staff were a bit absent, so there was for example nobody there when we left and we were 3 guests looking for staff which we never found... Otherwise, super comfortable, nice place.
Séjour de 1 nuit en novembre 2018

10/10 Excellent

Johann

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel avec du personnel accueillant
Charmant hôtel avec un personnel à l’écoute. Les chambres sont restées d’époque ce qui lui donne un style.
Séjour de 1 nuit en octobre 2018

4/10 Médiocre

Nicolas

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Falwtey towers à la française
Étonnant de voir se répéter des événements déjà décrits par d’autres visiteurs: la propriétaire semble « planer », notre chambre n’était pas prête à 16.30. Il nous a été raconté qu’un échange avec une autre famille devait se faire car le père était cardiaque et ne pouvait monter des marchesl. En discutant avec eux-mêmes nous avons compris que c’etait faux et qu’ils avaient eu simplement le même pb que nous, à savoir que la partie surélevée de la suite n’est pas touchée par l’absence clim. Notre fille a dû dormir sur la canapé. Après il y a eu une histoire de clé perdue, notre chambre n’a pas non plus été faite le lendemain (la personne s’est présentée trop tard à 16.30). C’est dommage le lieu est très agréable et le personnel est souvent charmant. Il faudrait vraiment un changement de propriétaire et de management !
Séjour de 2 nuits en août 2018

10/10 Excellent

manue, Avignon

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel de charme
Un havre de paix . Un coup de cœur pour cet hôtel.
Séjour de 2 nuits en août 2018

4/10 Médiocre

José, La ciotat

Les points faibles : Confort de la chambre
hôtel bien mais l'entretien...
déçu par cet hôtel, environnement sympa, chambre agréable mais à y regarder de plus près, l'entretien fait défaut. Belles traces de tartre dans la cuvette des WC suite à une fuite de plusieurs mois sans doute, dans la sdb, un robinet qui goutte, poignée de la douchette baignoire qui tourne plus vite que son ombre, impossible de se rincer avec. Porte donnant sur la terrasse qui refuse de se verrouiller, éclairage qui ne fonctionne pas. Malgré le surclassement suite à problème interne je reste déçu. Le restaurant est de la même veine, le menu affiché à l'extérieur n'existe plus une fois à table. Une fois la viande choisie on vous annonce qu'elle sera remplacée par une autre, idem pour le vin. Eviter l'assiette de fromages, 2 minis tranches et un ptit bout de camembert. (en + c'est plus cher qu'un dessert)
Séjour de 1 nuit en juin 2018

8/10 Bien

anne

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel situé dans un merveilleux cadre. La chambre est spacieuse. Quant au personnel , il est très accueillant. Nous y retournerons.
Séjour de 1 nuit en mai 2018

6/10 Satisfaisant

Philippe

Les points forts : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Les points faibles : Propreté et personnel et service
Gorgeous place with lack of proper management
We experienced the same things that were described in other comments: Receptionist couldn't find reservation so Hotelscom had to call in ; room wasn't cleaned when we arrived ; we paid online for superior room and got a basic one ; restroom were leaking with unfixed lid ; when we checked-out they billed us by mistake drinks we didn't take as well as the room that was pre-paid (lol). Happily the place itself, the pool, the garden are gorgeous so our stay was still very enjoyable. I'd say the staff is doing its best but there is a clear lack of organisation/management.
Séjour de 2 nuits en août 2020

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points forts : Propreté et équipements
Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
L'hôtel est bien situé pour ceux qui sont à la recherche d'un endroit central pour visiter les village dans le Luberon. Chambres sont vieillottes et salles de bains n'attendent qu'à être rénovées. Le service laisse à désirer. Un vrai manque de professionnalisme.
Séjour de 1 nuit en août 2020

10/10 Excellent

ABC, Minneapolis

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Very beautiful old stone building that has been updated. Excellent breakfast. Maybe upgrade the flat pillows?
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage en famille, Voyage avec des animaux de compagnie
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté et équipements
Bella struttura esterna, ma camere da rinnovare e servizi igienici non all’altezza.
Séjour de 2 nuits en août 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2019

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en août 2018

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 4 nuits en juin 2018

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Hostellerie in der Nähe von Ménerbes
Die Hostellerie liegt auf dem Weg nach Ménerbes. Von außen typisch Provence, Bruchsteinhaus, sehr schöner Garten. Auch die Lobby und das Restaurant sind ansprechend. Das Zimmer dagegen war leider etwas in die Jahre gekommen. Charme der 90er. Besonders im Bad/Toilette würde sichtbar, dass lange nicht renoviert wurde.
Séjour de 2 nuits en juillet 2018

10/10 Excellent

Megan, Chicago

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel with great charme. Very traditional french hotel.
Séjour de 2 nuits en juillet 2018

10/10 Excellent

Vishna, Cyprus

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
The Beginning of Luberon
One cannot help but love the quaint, tranquil, unique villages of the Luberon. When one is so lucky to stay at “Hostellerie le Roy Soleil” in Menerbes than one falls in love with the Luberon region. Everything from the beautiful, natural surroundings of the property, to the lavish pool, the availability of both old, rustic rooms to new, modern ones. This is a location worth staying in for both comfort, quality and tranquility. The owner, Josee and her staff are lovely, accommodating individuals, and may I add very helpful. The village of Menerbes is not far, just a 20 minute walk from the hotel, but ensure you ask one of the hotel staff for the proper directions. It was very difficult for me to depart from Roy Soleil since I felt at home; superb staff and owner of establishment contribute to one’s overall pleasure.
Séjour de 4 nuits en juillet 2018

4/10 Médiocre

john, london

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
terrible three days
What a shame about this lovely looking hotel with beautiful grounds and pool. We arrived later than expected at 4.30pm and as non french speakers we had difficulty with the receptionist who is also the owner as she didn't speak one word of English which is a bit daft as your first contact. WE were taken to our room and were stopped entering as the room had not been cleaned or changed at4.30pm!!! The room was a horrible little cell which also three staff members described it as horrible too. We complained and were moved to a much nicer room with a terrace three times the size of our cell, but we could only have that room for 2 days.Oh,plus a supplement of 70 euros a day. after the two days we were sent back to another horrible little cell, which we found later were the staff quarters.The bathroom was quite frankly, disgusting. There was barely any staff around to ask any questions, no water or info in the rooms. We went to the bar for a drink.We ordered a Kir and a Campari.The waiter did not know any of these drinks although they were on the menu.We described them and he returned with the Kir which was a tumbler full of Cassis and a bottle of wine.The Campari and soda was ok, but nobody knew what soda water was. We knew something had gone deeply wrong as there were hardly any staff and were told by anyone we asked that they had only worked there two or four days. The food was edible and expensive, thats the best i can say.
Séjour de 3 nuits en juillet 2018

6/10 Satisfaisant

Håkan

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Charmigt slarv
Spännande vistelse, gäller främst restaurangen, med 55 minuters väntan, trots få gäster. Fel förrätt, en flaska vin, som ej beställts, levererades till bordet, beställt vin kom efter varmrätten o s v. Men med vänlighet och charm blev det trots allt uthärdligt.
Séjour de 1 nuit en juin 2018

10/10 Excellent

Shangzhi

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Great hotel for a vacation dans la provence
Awesome hotel and location. It is directly located next to Ménerbes, which is a lovely village and definitely worth a trip. The staff was super friendly and the rooms very big and clean. Our private terrasse was superb! Unfortunately, we only stayed one night. Hope we can stay longer next time. Definitely recommendable.
Séjour de 1 nuit en juin 2018