FAQ Expedia Rewards ‱ Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation

Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation d’ExpediaÂź Rewards

DerniĂšre rĂ©vision : 20 fĂ©vrier 2025
Applicable à compter du 20 février 2025

 

Expedia Rewards (« Programme ») est proposĂ© aux clients de l’appli Expedia.ch et Expedia Suisse Ă  la seule discrĂ©tion d’Expedia, Inc. (« Expedia »), et est ouvert seulement aux personnes ĂągĂ©es de dix-huit (18) ans et plus, ayant une adresse e-mail valide et s’étant inscrites au Programme (« Membre(s) »). En participant au Programme, les Membres peuvent gagner des Points en rĂ©servant et en effectuant des voyages Ă©ligibles par l’intermĂ©diaire du site Web d’Expedia et utiliser les Points disponibles en vue d’Avantages de voyage, selon leur disponibilitĂ© et conformĂ©ment aux prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Les termes « vous », « votre » et « vos », tels que mentionnĂ©s dans les prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, se rapportent Ă  tout Membre.

Acceptation des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
Votre participation continue au Programme en tant que Membre constitue votre acceptation des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. La version des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, figurant actuellement sur le site Web disponible Ă  l’adresse www.expedia.ch/lp/b/exp-rewards-terms, s’appliquera jusqu’au 31 janvier 2022 et remplacera toutes les versions prĂ©cĂ©dentes de ces Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Cette version mise Ă  jour des Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation sera valable Ă  partir du 1er fĂ©vrier 2022.

L’adhĂ©sion au Programme est nulle si elle est interdite par la loi dans l’État ou le pays de rĂ©sidence du Membre, et les prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation sont susceptibles d’ĂȘtre modifiĂ©es si cela s’avĂšre nĂ©cessaire pour se conformer Ă  ces lois ou rĂ©glementations.

Modifications apportĂ©es aux prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
Expedia peut, de temps Ă  autre, apporter des modifications aux prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Nous ferons toujours en sorte de vous informer de toute modification importante avant qu’elle n’entre en vigueur. Le tableau ci-dessous prĂ©sente certaines informations importantes sur les avis que nous fournirons pour les diffĂ©rents types de modifications :

Modification

Délai de notification

Une modification significative des Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, qui limite considĂ©rablement (a) la maniĂšre dont les Points sont gagnĂ©s ou utilisĂ©s par les Membres (ou tout statut d’adhĂ©sion) ; ou (b) les Avantages du Programme pour les Membres (ou tout statut d’adhĂ©sion)

À tout moment, en adressant aux Membres un prĂ©avis Ă©crit raisonnable.

Toute autre modification des Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation

À tout moment, sans prĂ©avis adressĂ© aux Membres, lorsque les modifications sont bĂ©nĂ©fiques pour vous ou ne devraient pas avoir de consĂ©quences majeures pour vous. Ces modifications s’appliqueront Ă  partir de la date de leur publication sur le site Web disponible Ă  l’adresse https://www.expedia.ch/fr/lp/b/exp-rewards-terms.

Pour toute autre modification, à tout moment, en vous adressant un préavis écrit.

Nous enverrons tout prĂ©avis Ă©crit aux coordonnĂ©es que vous nous avez fournies sur votre Compte. Vous ĂȘtes responsable de la mise Ă  jour de vos coordonnĂ©es en cas de changement. Si vous continuez Ă  participer au Programme en tant que Membre aprĂšs les pĂ©riodes de prĂ©avis susmentionnĂ©es, vous acceptez les modifications notifiĂ©es des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation.

Activité inappropriée de Membre
Expedia se rĂ©serve le droit de disqualifier tout Membre pris en train d’altĂ©rer ou fausser le dĂ©roulement du Programme ou d’agir en violation avec les prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation ou de maniĂšre frauduleuse ou mensongĂšre. Toute tentative de la part de n’importe quel Membre de porter atteinte au bon dĂ©roulement du Programme peut constituer une violation du droit civil et du droit pĂ©nal, et, dans le cas oĂč une telle tentative serait faite ou imminente, Expedia se rĂ©serve le droit de rĂ©clamer des dommages et intĂ©rĂȘts Ă  toute personne concernĂ©e, dans toute la mesure permise par la loi.

Expedia a le droit de surveiller toute activitĂ© de Compte afin de s’assurer du respect des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Si Expedia a des motifs raisonnables de croire que votre Compte prĂ©sente des signes de fraude, d’abus, de conduite inappropriĂ©e ou d’activitĂ© suspecte (collectivement, « ActivitĂ© inappropriĂ©e »), Expedia peut fermer ou geler votre Compte immĂ©diatement, et si une telle ActivitĂ© inappropriĂ©e est avĂ©rĂ©e, vous pouvez perdre vos Points accumulĂ©s ou votre/vos Avantage(s) de voyage. Si vous avez menĂ© la moindre ActivitĂ© inappropriĂ©e, Expedia se rĂ©serve le droit d’entamer toutes les actions lĂ©gales nĂ©cessaires et peut ĂȘtre en mesure de confisquer tous les Avantages de voyage obtenus suite Ă  une telle activitĂ©. De plus, vous pourrez ĂȘtre tenu responsable des pertes d’ordre financier subies par Expedia, y compris les frais de justice et les dommages et intĂ©rĂȘts, et vous ne serez plus autorisĂ© Ă  l’avenir Ă  participer au Programme. Les RĂ©servations Ă©ligibles qui s’avĂšrent ĂȘtre liĂ©es Ă  une ActivitĂ© inappropriĂ©e verront leurs Points annulĂ©s, et le Compte associĂ© Ă  de telles activitĂ©s sera gelĂ©, sans possibilitĂ© de gagner des Points ou d’en utiliser. Pour contester le gel d’un compte, l’annulation de Points ou la confiscation d’Avantages de voyage, veuillez contacter le Service clients en cliquant sur les liens de cette page.

Responsabilité
Le Programme est proposĂ© sans aucune garantie (expresse ou implicite) ou condition implicite de toute nature, y compris mais sans se limiter Ă  toute garantie implicite ou conditions implicites de qualitĂ© satisfaisante, d’adĂ©quation Ă  un objectif donnĂ© ou de non-contrefaçon. Expedia ne fournit aucune garantie ou assurance de quelque sorte que ce soit au sujet du Programme, sauf lorsqu’une garantie particuliĂšre ne peut ĂȘtre exclue en vertu du droit applicable.

Expedia ne sera tenu responsable d’aucune imprĂ©cision concernant le gain, l’utilisation pour des voyages et l’emploi de Points, Ă  moins que et uniquement si Expedia est Ă  l’origine directe de telles imprĂ©cisions. Expedia ne sera tenu responsable de la perte, du vol ou de la destruction d’aucun Avantage de voyage aprĂšs sa rĂ©ception, sauf dans le cas oĂč cette responsabilitĂ© dĂ©coulerait directement ou indirectement par un acte frauduleux ou de nĂ©gligence d’Expedia. Les fournisseurs et partenaires d’Expedia ne sont en aucun cas affiliĂ©s Ă  ou responsables de l’administration du Programme.

En vertu des limitations des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, vous acceptez que ni Expedia ni ses affiliĂ©s ne soient tenus responsables de toute perte ou tout dommage direct, indirect, spĂ©cial, accidentel ou collatĂ©ral Ă©manant du Programme, de l’utilisation du Programme, d’un retard dans l’utilisation ou de l’incapacitĂ© Ă  utiliser le Programme. En vertu de la responsabilitĂ© liĂ©e aux obligations d’Expedia reprises dans les prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, ou si Expedia s’avĂšre responsable de toute perte ou de tout dommage tel que repris dans les prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, Expedia sera uniquement tenu responsable envers vous des dommages considĂ©rĂ©s comme :

(i)  raisonnablement prévisibles tant par vous que par Expedia;
(ii)  des dommages dont vous avez effectivement souffert ou que vous avez effectivement subis ; et
(iii)  directement imputables aux actions d’Expedia.

Expedia sera tenu responsable envers vous dans l’éventualitĂ© oĂč Expedia est en faute en vertu des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Si vous ĂȘtes un consommateur, Expedia sera tenu responsable de la perte ou du dommage auquel vous ĂȘtes exposĂ© et qui constitue une consĂ©quence prĂ©visible d’un manquement de notre part aux prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation ou de notre incapacitĂ© Ă  faire preuve de soins et de compĂ©tences raisonnables dans les limites de la loi, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou de tout dommage imprĂ©visible.

Suspension et cessation des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation

Dans toute la mesure permise par la loi, Expedia se rĂ©serve le droit, Ă  sa seule discrĂ©tion, de suspendre la disponibilitĂ© du Programme ou d’y mettre fin pour toute personne, Ă  tout moment, pour quelque raison que ce soit ou sans raison, avec un prĂ©avis Ă©crit raisonnable et sans responsabilitĂ© envers vous.

TLe Programme n’a aucune date de cessation prĂ©dĂ©terminĂ©e et peut se poursuivre jusqu’à la date Ă  laquelle Expedia dĂ©cide de cesser le Programme. Expedia peut cesser le Programme Ă  tout moment, moyennant un prĂ©avis. Lors de la cessation, vous disposerez de quatre-vingt-dix (90) jours Ă  compter de la date Ă  laquelle la cessation du Programme est annoncĂ©e afin d’utiliser les Points disponibles qui restent sur votre Compte. AprĂšs cette date, tous les Points seront perdus sans compensation.

Confidentialité
L’une des conditions d’adhĂ©sion au Programme est qu’un Membre consente et autorise Expedia Ă  collecter, utiliser et divulguer les informations personnelles recueillies par Expedia conformĂ©ment Ă  la DĂ©claration sur la protection des donnĂ©es, disponible Ă  l’adresse www.expedia.ch/privacy et Ă  toutes les lois en vigueur en matiĂšre de confidentialitĂ© et de protection des donnĂ©es.

Marketing
Si Expedia souhaite commercialiser ses produits ou services auprĂšs de vous, elle ne le fera qu’aprĂšs avoir obtenu votre consentement prĂ©alable. Si vous recevez des informations promotionnelles et que vous ne souhaitez plus en recevoir, veuillez contacter le Service clients pour demander Ă  ĂȘtre retirĂ© de la liste marketing, ou veuillez utiliser le formulaire de dĂ©sabonnement inclus dans les communications marketing d’Expedia. Expedia rĂ©pondra Ă  une telle demande dĂšs que cela sera raisonnablement possible, mais en tout Ă©tat de cause moins de trente jours aprĂšs la rĂ©ception de cette demande.

Définitions

«Compte» dĂ©signe un compte pour lequel un nom d’utilisateur et un mot de passe sont créés auprĂšs d’Expedia pour permettre l’accĂšs Ă  Expedia Rewards.

Les «Points de base» dĂ©signent les principaux points qui peuvent ĂȘtre obtenus dans le cadre du Programme Expedia Rewards, conformĂ©ment aux Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Les Points de base sont gagnĂ©s sur les RĂ©servations Ă©ligibles.

Les «Points bonus» sont des points supplĂ©mentaires obtenus dans le cadre du Programme et pouvant ĂȘtre gagnĂ©s suite Ă :

(a) des offres promotionnelles de points bonus pour des promotions spĂ©ciales accordĂ©es aux Membres de temps Ă  autre (les conditions liĂ©es Ă  ces promotions devant ĂȘtre fournies au moment de la promotion) ; ou

(b) (b) des offres de points bonus, qui sont accordĂ©es aux Membres de temps Ă  autre en tant qu’avantages d’Expedia Rewards et qui peuvent inclure des avantages tels que des points bonus supplĂ©mentaires obtenus avec un statut d’adhĂ©sion particulier, des points bonus supplĂ©mentaires obtenus lors de la rĂ©servation via l’appli Expedia ou lors de la rĂ©servation des Ă©tablissements VIP Access. Ces offres de points bonus seront rĂ©pertoriĂ©es sous les avantages du statut concernĂ©, que vous trouverez ici.

«Voyage effectué» signifie que le Membre, ou les autres voyageurs ayant fait l’objet d’une rĂ©servation sur le Compte, doivent avoir sĂ©journĂ© dans un HĂŽtel participant ou un HĂ©bergement de location Ă©ligible, avoir pris le Vol Ă©ligible, utilisĂ© la Voiture Ă©ligible, utilisĂ© le(s) billet(s) pour l’ActivitĂ© Ă©ligible ou avoir achevĂ© la Formule Ă©ligible.

«franc» ou «CHF» signifie « franc suisse ».

«HĂ©bergement de location Ă©ligible» dĂ©signe la rĂ©servation d’un hĂ©bergement Ă  la place d’un hĂŽtel, tel qu’un appartement meublĂ©, une maison, une villa ou un complexe d’appartements de villĂ©giature gĂ©rĂ© par des professionnels et rĂ©servĂ© sur le Site Web d’Expedia, et effectuĂ©e par le Membre du Programme Expedia Rewards ou non annulĂ©e.

«ActivitĂ©s Ă©ligibles» dĂ©signent toutes les activitĂ©s seules prĂ©payĂ©es, rĂ©servĂ©es sur le Site Web d’Expedia, qui sont effectuĂ©es par le Membre du Programme Expedia Rewards ou qui ne sont pas annulĂ©es.

«RĂ©servation Ă©ligible» dĂ©signe la rĂ©servation des ActivitĂ©s Ă©ligibles, des Vols Ă©ligibles, des HĂŽtels participants, des HĂ©bergements de location Ă©ligibles et des Formules Ă©ligibles sur le Site Web d’Expedia.

«Vol Ă©ligible» dĂ©signe un vol ou des vols seuls prĂ©payĂ©s, rĂ©servĂ©s sur le Site Web d’Expedia dans le cadre d’une rĂ©servation qui est effectuĂ©e par le Membre du Programme Expedia Rewards ou qui n’a pas Ă©tĂ© annulĂ©e.

«HĂŽtel participant» dĂ©signe un hĂŽtel seul prĂ©payĂ©, rĂ©servĂ© sur le Site Web d’Expedia, dans lequel a sĂ©journĂ© le Membre du Programme Expedia Rewards ou qui n’a pas Ă©tĂ© annulĂ©.

«Formule Ă©ligible» dĂ©signe toute formule HĂŽtel + Vol, HĂŽtel + Voiture, HĂŽtel + Vol + Voiture et Vol + Voiture prĂ©payĂ©e et rĂ©servĂ©e sur le Site Web d’Expedia, effectuĂ©e par le Membre du Programme Expedia Rewards, qui ne constitue pas une Formule exclue et/ou est non annulĂ©e.

«Formule exclue» dĂ©signe une formule de voyage: rĂ©servĂ©e depuis l’onglet « Vacances tout compris » sur le Site Web d’Expedia, ou un type de formule repris dans la liste des RĂ©servations non Ă©ligibles.

«Site Web d’Expedia» dĂ©signe Expedia.ch ou l’application mobile Expedia Suisse.

«RĂ©servation de statut Ă©ligible» dĂ©signe une RĂ©servation Ă©ligible qui remplit les conditions requises pour un ÉlĂ©ment de voyage.

«Payer maintenant» dĂ©signe la sĂ©lection de l’option « Payer maintenant » lors du paiement, avant d’effectuer votre RĂ©servation Ă©ligible. Si vous sĂ©lectionnez l’option « Payer maintenant », Expedia facturera immĂ©diatement le montant en francs suisses sur le moyen de paiement de votre choix, dĂ©duction faite des Ă©ventuels Points Expedia Rewards ou des bons de rĂ©duction appliquĂ©s lors du paiement.

Les «Points» sont gagnĂ©s dans le cadre du Programme Expedia Rewards, conformĂ©ment aux Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, et ils peuvent dĂ©signer des Points de base, des Points bonus ou une combinaison des deux. Les Points peuvent ĂȘtre accumulĂ©s pour les RĂ©servations Ă©ligibles, ainsi que pour les offres de points bonus.

«Avantages du Programme» dĂ©signe les avantages supplĂ©mentaires dont bĂ©nĂ©ficie un client en adhĂ©rant au Programme Expedia Rewards, tels qu’ils sont prĂ©sentĂ©s ici et mis Ă  jour pĂ©riodiquement.

«Établissement» dĂ©signe un HĂ©bergement de location Ă©ligible et/ou un HĂŽtel participant.

«Avantage de voyage» dĂ©signe une rĂ©servation sur le Site Web d’Expedia, qui peut ĂȘtre payĂ©e (ou partiellement payĂ©e) par l’échange de Points ou d’un Bon de rĂ©duction Expedia Rewards par un Membre, conformĂ©ment aux prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Pour chaque tranche de 100 points gagnĂ©s, vous pouvez bĂ©nĂ©ficier d’une rĂ©duction de CHF 1 sur vos futurs achats Ă©ligibles.

«ÉlĂ©ments de voyage» dĂ©signe une mĂ©thode de calcul de la progression vers votre statut.

 

Pour gagner des Points dans le cadre d’une RĂ©servation Ă©ligible, vous devez ĂȘtre Membre du Programme avant d’effectuer une RĂ©servation Ă©ligible et ĂȘtre connectĂ© Ă  votre Compte au moment oĂč vous effectuez la RĂ©servation Ă©ligible. Aucun Point ne sera accumulĂ© pour les rĂ©servations effectuĂ©es sur le Site Web d’Expedia lorsque vous n’ĂȘtes pas connectĂ© Ă  votre Compte ou si vous crĂ©ez un Compte aprĂšs la rĂ©servation, mais avant la fin du voyage.

En tant que Membre du Programme, vous recevrez un certain nombre d’informations liĂ©es Ă  votre Compte, telles que le relevĂ© de vos Points ou votre statut.  Les Membres peuvent fermer leur Compte Ă  tout moment en appelant le Service clients. Une fois votre Compte fermĂ©, vous n’aurez plus la possibilitĂ© de gagner ni d’utiliser de Points, ni de solliciter un quelconque Avantage du Programme. Si vous fermez votre Compte, vous n’avez plus accĂšs Ă  votre profil ni aux informations de votre relevĂ© de compte, aucun Point n’est attribuĂ© pour les rĂ©servations futures et tous les Points dĂ©jĂ  accumulĂ©s ne pourront pas ĂȘtre utilisĂ©s en vue d’Avantages de voyage et expireront immĂ©diatement le jour de la fermeture. Vous ne pourrez pas rĂ©activer un Compte fermĂ©. Si vous souhaitez rejoindre le Programme ultĂ©rieurement, vous devrez crĂ©er un nouveau compte.

Les Points peuvent seulement ĂȘtre acquis par la personne titulaire du Compte Ă  partir duquel une RĂ©servation Ă©ligible est effectuĂ©e. Les personnes supplĂ©mentaires indiquĂ©es comme voyageurs sur le voyage ne gagneront pas de Points. Si vous rĂ©servez un voyage pour un autre individu en tant qu’organisateur de voyage en utilisant les ParamĂštres d’organisateur dans votre compte Expedia, le compte de l’individu dont vous vous servez pour effectuer la rĂ©servation gagnera des Points sur la RĂ©servation Ă©ligible seulement si son Compte est inscrit au Programme et est un Compte actif.

Une fois la RĂ©servation Ă©ligible effectuĂ©e, le nombre escomptĂ© de Points devant ĂȘtre attribuĂ©s sera placĂ© sous le statut « En attente ». Le nombre de Points en attente, qui est calculĂ© au moment de la RĂ©servation Ă©ligible, est basĂ© sur les dĂ©tails du voyage rĂ©servĂ©. Les modifications ou annulations du voyage qui a Ă©tĂ© rĂ©servĂ© peuvent entraĂźner des diffĂ©rences entre le nombre escomptĂ© de Points en attente et le nombre rĂ©el de Points obtenus pour ce voyage. Les Points en attente ne peuvent pas ĂȘtre utilisĂ©s pour les Avantages de voyage. Pour que les Points en attente deviennent disponibles, la RĂ©servation Ă©ligible doit ĂȘtre terminĂ©e. Les voyages et les Points seront disponibles sur votre Compte en fonction des pĂ©riodes identifiĂ©es dans le tableau Affichage des Points / RĂ©conciliation ci-dessous. Une fois sous le statut « Disponible », les Points peuvent ĂȘtre utilisĂ©s par le Membre en vue d’Avantages de voyage.

Aucun Point ne sera gagnĂ© dans le cas de frais de modification ou d’annulation imposĂ©s par les fournisseurs.

Si vous utilisez un bon de rĂ©duction pour effectuer une RĂ©servation Ă©ligible, la valeur du bon sera dĂ©duite avant le calcul des Points. Si des montants supplĂ©mentaires doivent ĂȘtre payĂ©s au prestataire de voyages au moment du voyage, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part (tels qu’une taxe de sĂ©jour ou des frais d’établissement), ces montants ne seront pas inclus dans le calcul des Points (mĂȘme s’ils figurent dans le total affichĂ© lors de la rĂ©servation).

Lorsqu’une rĂ©servation est effectuĂ©e avec des Points ou un Bon de rĂ©duction Expedia Rewards, le Membre n’est pas Ă©ligible pour gagner des Points ou des Points bonus sur cette partie de la rĂ©servation.

Expedia se rĂ©serve le droit de supprimer ou d’annuler Ă  tout moment tout Point en attente ou disponible, qui a Ă©tĂ© gagnĂ© pour des voyages non effectuĂ©s.

Les Points seront supprimĂ©s ou annulĂ©s dans les cas oĂč un Membre reçoit un remboursement ou un crĂ©dit, Ă©manant d’Expedia, d’un fournisseur, d’un Ă©tablissement bancaire ou de la sociĂ©tĂ© Ă©mettrice de la carte de crĂ©dit. Lorsqu’un Membre reçoit un remboursement ou un crĂ©dit partiel de la part d’Expedia ou d’un fournisseur en raison d’une annulation dans le cadre d’une pĂ©riode de pĂ©nalitĂ©, aucun Point n’est obtenu. Lorsqu’un Membre reçoit un remboursement ou un crĂ©dit partiel de la part d’Expedia ou d’un fournisseur et que des Points ont Ă©tĂ© utilisĂ©s pour payer en partie ou en totalitĂ© la RĂ©servation Ă©ligible, les Points utilisĂ©s seront rĂ©intĂ©grĂ©s sur le Compte du Membre. Les Points gagnĂ©s Ă  l’aide d’informations frauduleuses, mensongĂšres ou falsifiĂ©es seront supprimĂ©s ou annulĂ©s par Expedia.

Si votre Compte ne reflĂšte pas le nombre exact de Points que vous auriez dĂ» gagner, tel que dĂ©terminĂ© par Expedia, cette derniĂšre se rĂ©serve le droit de vous informer de l’inexactitude et d’ajuster votre solde de Points pour la corriger. Si vous pensez que votre Compte a Ă©tĂ© l’objet de n’importe quelle activitĂ© suspecte, veuillez contacter immĂ©diatement le Service clients d’Expedia. S’il s’avĂšre que vous ĂȘtes la victime d’une fraude, les Points que vous avez gagnĂ©s pourront ĂȘtre transfĂ©rĂ©s vers un nouveau compte.

Vous pouvez accĂ©der Ă  votre solde de Points et Ă  l’activitĂ© d’utilisation de vos Points Ă  partir de votre page ActivitĂ© Expedia Rewards. Les Points et les Avantages du Programme n’ont aucune valeur monĂ©taire et ne peuvent ĂȘtre transfĂ©rĂ©s Ă  un autre Compte/Membre ni Ă©changĂ©s contre de l’argent. Les Points ne peuvent ĂȘtre cĂ©dĂ©s, vendus, transfĂ©rĂ©s et/ou mis en gage par vous auprĂšs d’aucune tierce partie. Vous ne possĂ©dez pas de droit de propriĂ©tĂ© ou tout autre droit juridique envers les Points. Vous avez la responsabilitĂ© de toute imposition personnelle en lien avec la participation au Programme et avec l’utilisation de tout avantage.

Si vous pensez que vous n’avez pas reçu le nombre correct de Points sur une RĂ©servation Ă©ligible, vous devez contacter le Service clients dans les cent quatre-vingts (180) jours suivant la date du Voyage effectuĂ©. Expedia (agissant raisonnablement) rendra la dĂ©cision finale pour dĂ©terminer si tout ajustement de Points est justifiĂ© pour le voyage concernĂ©. En aucun cas, les Points ne passeront manuellement du statut En attente au statut Disponible avant la pĂ©riode identifiĂ©e dans le tableau Affichage des Points / RĂ©conciliation ci-dessous.

Lors d’une RĂ©servation Ă©ligible, le nombre escomptĂ© de Points Ă  gagner est mis en attente jusqu’à ce que la RĂ©servation Ă©ligible devienne un Voyage effectuĂ© et que le paiement soit confirmĂ©. Consultez le tableau ci-dessous pour connaĂźtre le dĂ©lai nĂ©cessaire pour que les Points passent du statut « En attente » au statut « Disponible ».

 

Réservations éligibles

Calendrier de la confirmation des points

Vols

30 jours aprÚs le Voyage effectué

Formules

  • Vol + hĂŽtel
  • Vol + Voiture
  • HĂŽtel + Vol + Voiture
  • HĂŽtel + Voiture

30 jours aprÚs le Voyage effectué

HÎtels payés au moment de la réservation

30 jours aprÚs le Voyage effectué

HÎtels payés au moment du séjour

35 jours aprÚs le Voyage effectué

Hébergements de location (« Payer maintenant »)

30 jours aprÚs le Voyage effectué

Hébergements de location (« Payer plus tard »)

35 jours aprÚs le Voyage effectué

Activités

30 jours aprÚs le Voyage effectué

Les Points seront gagnĂ©s selon les taux spĂ©cifiĂ©s de maniĂšre rĂ©guliĂšre sur la page des Avantages Expedia Rewards, Ă  l’adresse https://www.expedia.ch/lp/b/exp-rewards-faq.

Les Points peuvent ĂȘtre gagnĂ©s en effectuant une RĂ©servation Ă©ligible sur le Site Web d’Expedia, lorsque vous ĂȘtes connectĂ© Ă  votre Compte comme suit:

Vols éligibles

Gagnez un (1) Point de base pour CHF cinq (5) dĂ©pensĂ©s sur les RĂ©servations de Vols Ă©ligibles effectuĂ©es sur le Site Web d’Expedia lorsque vous ĂȘtes connectĂ© Ă  votre Compte.

Réservations éligibles (autres que des vols)

Gagnez un (1) Point de base pour CHF un (1) dĂ©pensĂ© sur les RĂ©servations Ă©ligibles suivantes effectuĂ©es sur le Site Web d’Expedia lorsque vous ĂȘtes connectĂ© Ă  votre Compte :

  • HĂŽtels participants
    Conditions de l’hĂŽtel supplĂ©mentaires: les Points seront calculĂ©s sur la base du montant payĂ©, taxes et frais compris, Ă  Expedia au moment de la rĂ©servation (« Payer maintenant »). En outre, si vous choisissez de « payer plus tard » lors de la rĂ©servation d’un Ă©tablissement, ou si le paiement de la rĂ©servation n’est pas effectuĂ© auprĂšs d’Expedia au moment de la rĂ©servation, le montant devant ĂȘtre payĂ© Ă  l’établissement pour la rĂ©servation, tel qu’affichĂ© sur le Site Web d’Expedia, sera converti en CHF par Expedia aux fins du calcul des Points. Tout montant devant ĂȘtre payĂ© Ă  l’établissement (Payer maintenant ou Payer plus tard) pour des services spĂ©ciaux qui ne sont pas rĂ©servĂ©s sur le Site Web d’Expedia (y compris, mais sans s’y limiter, le service d’étage, les services de spa) ne permet pas de gagner des Points.
  • HĂ©bergement de location Ă©ligible
  • ActivitĂ©s Ă©ligibles
  • Formules Ă©ligibles

Réservations non éligibles

Les réservations concernant les services suivants ne permettent pas de gagner des Points :

  • Location de voiture
  • Assurance
  • Formules Vol + ActivitĂ©
  • Formules HĂŽtel + ActivitĂ©
  • Formules Voiture + ActivitĂ©
  • Formules Vol + HĂŽtel + ActivitĂ©
  • Formules exclues
  • Vols rĂ©servĂ©s directement sur le site Web d’une compagnie aĂ©rienne, mĂȘme si votre recherche initiale de vol a Ă©tĂ© effectuĂ©e sur le Site Web d’Expedia

De temps Ă  autre, Expedia peut proposer des occasions de gagner des Points bonus. Toutes les conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation associĂ©es Ă  une offre promotionnelle de Points bonus doivent ĂȘtre respectĂ©es pour que les Points bonus puissent ĂȘtre gagnĂ©s. Les Points bonus obtenus dans le cadre d’une offre promotionnelle de Points bonus seront enregistrĂ©s sur votre Compte comme Ă©tant En attente au moment de la rĂ©servation, et passeront au statut Disponible conformĂ©ment aux conditions gĂ©nĂ©rales spĂ©cifiques de l’offre. Les offres promotionnelles de Points bonus s’appliquent aux rĂ©servations modifiĂ©es, pourvu que la rĂ©servation modifiĂ©e rĂ©ponde toujours aux conditions et rĂšgles de l’offre concernĂ©e. Les offres promotionnelles de Points bonus ne s’appliquent pas aux rĂ©servations annulĂ©es. Les offres sont limitĂ©es aux destinataires de l’offre et ne sont pas transfĂ©rables.  Les offres promotionnelles de Points bonus ne sont pas Ă©changeables contre des espĂšces et sont nulles lorsque la loi les interdit.

Les points n’expireront pas tant qu’un gain de Points Ă  l’aide d’une RĂ©servation Ă©ligible ou une utilisation d’un Avantage voyage est enregistrĂ© sur votre Compte via le Site Web d’Expedia au moins une fois tous les dix-huit (18) mois. En l’absence d’une telle activitĂ©, tous les Points accumulĂ©s sur votre Compte expireront et ne seront pas restituĂ©s.

Les Points peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour obtenir des Avantages de voyage, qui sont soumis Ă  la disponibilitĂ© et aux restrictions du fournisseur concernĂ© tel que mentionnĂ© sur le Site Web d’Expedia.

Les Points ne peuvent pas ĂȘtre Ă©changĂ©s contre de l’argent et n’ont aucune valeur monĂ©taire. Les Points ne peuvent ĂȘtre associĂ©s Ă  aucun(e) autre coupon, bon de rĂ©duction, remise, surclassement, avantage ou promotion. Les Points ne peuvent pas ĂȘtre utilisĂ©s pour des RĂ©servations non Ă©ligibles telles qu’énumĂ©rĂ©es ci-dessus, ou pour d’autres exclusions telles qu’énumĂ©rĂ©es dans chaque catĂ©gorie ci-dessous. Les Avantages de voyage sont offerts en tant qu’articles promotionnels et sont nuls s’ils sont vendus contre de l’argent ou une autre contrepartie, ou s’ils sont modifiĂ©s ou copiĂ©s et ils ne peuvent ĂȘtre réémis s’ils sont dĂ©truits, perdus ou volĂ©s. Les avantages de voyage ne sont pas valides lĂ  oĂč la loi l’interdit.

Les Membres peuvent utiliser leurs Points disponibles pour payer l’intĂ©gralitĂ© ou une partie du coĂ»t d’un Ă©tablissement affichant la mention « Payer maintenant », taxes et frais inclus. Les Points peuvent ĂȘtre utilisĂ©s uniquement si le paiement est effectuĂ© en faveur d’Expedia au moment de la rĂ©servation lorsque l’option « Payer maintenant » est prĂ©sentĂ©e.

Les Points ne peuvent pas ĂȘtre appliquĂ©s au coĂ»t liĂ© aux frais d’annulation ou de modification, aux frais payĂ©s prĂ©cĂ©demment pour des rĂ©servations et Ă  tous autres frais divers. Les Points ne peuvent pas ĂȘtre utilisĂ©s pour les Ă©tablissements affichant la mention « Payer plus tard » ou les Ă©tablissements proposĂ©s par Vrbo, et/ou EG Vacation Rentals Ireland Limited.

Les Membres peuvent utiliser les Points disponibles pour des Bons de rĂ©duction Expedia de diffĂ©rentes tranches de valeur (« Bon de rĂ©duction Expedia Rewards »), pouvant ĂȘtre appliquĂ©s sur le prix d’une formule limitĂ©e Ă  un Vol + HĂŽtel affichant la mention « Payer maintenant », rĂ©servĂ©e sur le Site Web d’Expedia. Un Bon de rĂ©duction Expedia Rewards ne pourra ĂȘtre Ă©mis que jusqu’à une valeur de CHF 300. En Ă©changeant vos Points contre un Bon de rĂ©duction Expedia Rewards de la valeur sĂ©lectionnĂ©e, un code de Bon de rĂ©duction Expedia Rewards sera Ă©mis en votre nom. Le Bon de rĂ©duction Expedia Rewards ainsi Ă©mis sera placĂ© sur le Compte Expedia du Membre et se trouvera sur la page de Bons de rĂ©duction sous la section « Mon Compte ». Le Bon de rĂ©duction Expedia Rewards peut uniquement ĂȘtre utilisĂ© par le Membre. Toutes les conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation applicables Ă  chaque Bon de rĂ©duction Expedia Rewards seront confirmĂ©es au moment de l’émission. Les Points utilisĂ©s seront dĂ©duits de votre Compte au moment oĂč le code du Bon de rĂ©duction Expedia Rewards sera Ă©mis.

Les Bons de rĂ©duction Expedia Rewards peuvent seulement ĂȘtre utilisĂ©s pour les rĂ©servations de formules limitĂ©es Ă  un hĂŽtel affichant la mention « Payer maintenant » sur le Site Web d’Expedia, et seulement lorsque le paiement est effectuĂ© Ă  Expedia au moment de la rĂ©servation. Les Bons de rĂ©duction Expedia Rewards seront appliquĂ©s en premier Ă  la partie hĂŽtel de la formule, puis Ă  la portion vol de votre formule, moins les taxes et les frais applicables Ă  la formule. Veuillez noter que tout montant du Bon de rĂ©duction appliquĂ© Ă  la partie vol de la formule sera remboursĂ© sur votre carte de paiement une fois votre achat confirmĂ©, gĂ©nĂ©ralement sous 10 jours ouvrĂ©s. Un Bon de rĂ©duction Expedia Rewards peut ĂȘtre seulement appliquĂ© Ă  une (1) formule et une chambre d’hĂŽtel par rĂ©servation. Un Bon de rĂ©duction Expedia Rewards ne peut pas ĂȘtre utilisĂ© pour rĂ©server plusieurs chambres dans le cadre d’un mĂȘme voyage. Les Bons de rĂ©duction Expedia Rewards n’ont aucune valeur monĂ©taire. Les Bons de rĂ©duction Expedia Rewards ne peuvent ĂȘtre combinĂ©s ni appliquĂ©s Ă  aucun autre coupon, surclassement, avantage ou bon de rĂ©duction. Tous les frais, taxes et supplĂ©ments applicables Ă  la rĂ©servation, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de bagages, les surclassements de siĂšge, de rĂ©servation les frais liĂ©s aux personnes supplĂ©mentaires, au parking, aux appels tĂ©lĂ©phoniques et tous autres frais applicables Ă  la rĂ©servation, sont de la responsabilitĂ© du voyageur, et les Bons de rĂ©duction Expedia Rewards ne peuvent pas ĂȘtre appliquĂ©s Ă  de tels montants. Les Bons de rĂ©duction Expedia Rewards ne peuvent pas ĂȘtre appliquĂ©s au coĂ»t liĂ© aux frais d’annulation ou de modification, aux frais liĂ©s aux rĂ©servations prĂ©payĂ©es, aux frais administratifs et Ă  tous les autres frais divers. Les Bons de rĂ©duction Expedia Rewards ne s’appliquent pas lĂ  oĂč la loi l’interdit.

Aucun remboursement de Points ne sera émis pour tout Bon de réduction Expedia Rewards non utilisé ou ayant expiré. Les Bons de réduction Expedia Rewards expirent un (1) an aprÚs leur émission.

Les Membres peuvent utiliser leurs Points disponibles pour payer une partie ou la totalitĂ© du montant d’une activitĂ© pour laquelle Expedia perçoit le paiement au moment de la rĂ©servation.

Le statut est un avantage de l’adhĂ©sion au Programme Expedia Rewards. Les Membres qui adhĂšrent au Programme au statut Blue doivent rĂ©pondre aux critĂšres Ă©noncĂ©s ci-dessous pour pouvoir prĂ©tendre Ă  un statut supĂ©rieur. Sinon, Expedia ou ses partenaires peuvent vous offrir les statuts Expedia Rewards Silver et Expedia Rewards Gold en fonction des critĂšres suivants ou des critĂšres spĂ©cifiĂ©s par le partenaire. Seules les RĂ©servations Ă©ligibles effectuĂ©es lorsque vous ĂȘtes connectĂ© Ă  votre Compte sont prises en compte pour atteindre les statuts Silver et Gold. Certains avantages de statut et offres du Programme peuvent ne pas ĂȘtre disponibles aux Membres qui ne sont pas rĂ©sidents suisses.

Les Membres peuvent prĂ©tendre au statut Silver ou Gold en accumulant le nombre spĂ©cifiĂ© d’ÉlĂ©ments de voyage au cours d’une annĂ©e civile, comme indiquĂ© dans le tableau ci-dessous. Pour qu’un ÉlĂ©ment de voyage soit pris en compte pour l’obtention d’un statut Silver ou Gold, sa valeur doit ĂȘtre Ă©gale ou supĂ©rieure Ă  CHF 20 (taxes et frais compris).

Les Bons de rĂ©duction appliquĂ©s lors du paiement ne sont pas inclus dans la valeur apportĂ©e aux ÉlĂ©ments de voyage. Les Points utilisĂ©s pour un Avantage de voyage sont inclus dans la valeur apportĂ©e aux ÉlĂ©ments de voyage.

Silver

10 ÉlĂ©ments de voyage dans une annĂ©e civile

Gold

25 ÉlĂ©ments de voyage dans une annĂ©e civile


Les ÉlĂ©ments de voyage accumulĂ©s sur les RĂ©servations de statut Ă©ligibles du 1er janvier de chaque annĂ©e civile jusqu’à 23 h 59, heure d’Europe centrale, le 31 dĂ©cembre de chaque annĂ©e civile, sont pris en compte pour le statut.

Tout voyage entamĂ© au cours d’une annĂ©e civile donnĂ©e et achevĂ© l’annĂ©e civile suivante est pris en compte pour votre statut de l’annĂ©e civile en cours et l’annĂ©e suivante au prorata. Une fois atteint, votre statut est valable pour le reste de l’annĂ©e civile au cours de laquelle vous ĂȘtes devenu Ă©ligible, l’annĂ©e civile suivante dans sa totalitĂ© et jusqu’au 28 fĂ©vrier de l’annĂ©e qui suit, sauf mention contraire.

Les rĂ©servations qui sont Ă©ligibles pour bĂ©nĂ©ficier d’un statut supĂ©rieur sont indiquĂ©es ci-dessous. Les ÉlĂ©ments de voyage sont accumulĂ©s sur les Voyages effectuĂ©s, et votre progression est affichĂ©e sur votre page ActivitĂ© Expedia Rewards. Les Membres qui ne peuvent pas prĂ©tendre au statut Gold ou Silver au cours d’une annĂ©e civile, conformĂ©ment aux prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, pourront prĂ©tendre au statut dĂ©terminĂ© par le nombre d’ÉlĂ©ments de voyage accumulĂ©s au cours de l’annĂ©e civile prĂ©cĂ©dente.

En savoir plus sur le Programme actuel :